image promotion

Les Porteurs d'espoir

G
2010 · · Hope Builders (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Montérégie, des élèves d'une classe de sixième année forment le projet d'améliorer le cadre de vie de leur communauté en s'attaquant au problème du vandalisme.
Hommage modeste et touchant à l'éveil communautaire. Réalisation gracieuse et fougueuse.

L'avis de Mediafilm

Le vétéran Fernand Dansereau (DOUX AVEUX, LA BRUNANTE) restitue à l'écran, avec fougue et jeunesse, le parcours vers l'engagement communautaire d'un groupe d'élèves galvanisés par un enseignant pas comme les autres. Réalisé de façon gracieuse, sans coutures apparentes, LES PORTEURS D'ESPOIR est un hommage modeste et touchant à la beauté et à la persévérance.

Martin Bilodeau

Synopsis

Durant toute une année scolaire, Dominique Leduc, enseignant de sixième année à l'école primaire La Farandole, en Montérégie, a mis en application une méthode pédagogique visant à conscientiser ses élèves à la cause environnementale. Leur projet commun: améliorer le cadre de vie de leur communauté en s'attaquant au problème du vandalisme. Mais les rencontres avec le maire et les représentants des forces de l'ordre poussent les jeunes, qui passent de l'enthousiasme au découragement, à remettre en question leur hypothèse de départ. (sortie en salle le 2 avril 2010)

Année

2010

Genre

Documentaire

Durée

89 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2010

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

ONF