image promotion

Les Détraqués (The Crazies)

13
2010 · · The Crazies (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un shérif et son épouse médecin tentent d'échapper à un virus manufacturé par l'armée qui transforme en fous meurtriers les habitants de leur ville.
Vaine resucée d'une vieille série B. Intrigue bancale aux escales prévisibles. Suspense surfabriqué. Réalisation nerveuse. Distribution de qualité.

L'avis de Mediafilm

En dépit d'une distribution de qualité dominée par Timothy Olyphant et Jon Anderson, très crédibles en duo de flics dépassé par les événements, et d'une réalisation nerveuse d'une qualité nettement au dessus de la moyenne du genre, cette resucée d'une série B de George A. Romero datant de 1973 ne tient pas ses promesses. L'intrigue bancale, rapiécée, avec sa mécanique à vue, ne réserve aucune surprise. Le message socio-politico-écologique censé soutenir l'ensemble manque de profondeur, de sincérité et d'un point de vue qui le renouvellerait. Une flopée d'effets-chocs surfabrique le suspense qui fonctionne par à-coups et se dégonfle dans les instants-clés.

Martin Bilodeau

Synopsis

David Dutton, le shérif d'un petit patelin rural de l'Iowa, se voit obligé de tirer sur un fermier réputé pacifique qui s'apprêtait à ouvrir le feu sur les spectateurs d'un match de baseball. L'incident insolite sème la consternation au sein de la population, qui est bientôt témoin d'autres phénomènes étranges impliquant des habitants soudainement transformés en tueurs autistes. La découverte de la carcasse d'un avion dans la rivière avoisinante laisse croire à Dutton que l'épidémie de folie meurtrière se répand au moyen de l'eau potable. À peine a-t-il le temps de réagir que l'armée met sa ville en quarantaine et sépare par la force les résidents sains de ceux qui sont porteurs du virus. Fiévreuse pour cause de grossesse difficile, Judy, l'épouse de Dutton, se retrouve ainsi enfermée avec d'autres malades potentiellement dangereux. Avec l'aide de son adjoint, le shérif parvient à la libérer, ainsi que sa secrétaire. Mais le quatuor en cavale n'est pas au bout de ses peines. (sortie en salle le 26 février 2010)

Année

2010

Genre

Drame d'horreur

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2010

Durée

101 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

Crazies__Eisner___Ph___10_.jpgCrazies__Eisner___Ph___9_.jpgCrazies__Eisner___Ph___8_.jpgCrazies__Eisner___Ph___7_.jpgCrazies__Eisner___Ph___6_.jpgCrazies__Eisner___Ph___5_.jpgCrazies__Eisner___Ph___4_.jpgCrazies__Eisner___Ph___3_.jpgCrazies__Eisner___Ph___2_.jpgCrazies__Eisner___Ph___1_.jpgCrazies__Eisner___DVD___2_.jpgCrazies__Eisner___DVD___1_.jpgCrazies__Eisner___Aff___11_.jpgCrazies__Eisner___Aff___10_.jpgCrazies__Eisner___Aff___9_.jpgCrazies__Eisner___Aff___8_.jpgCrazies__Eisner___Aff___7_.jpgCrazies__Eisner___Aff___6_.jpg