Aller au contenu principal
5

Les Belles et la bête (Beauty and the Breast)

Qué. 2010. Documentaire de Liliana Komorowska . Les difficiles choix de traitement de neuf femmes d'âges et d'horizons divers à la suite d'un diagnostic de cancer du sein. Ode à la résilience bien intentionné et empathique. Peu d'informations inédites sur le sujet. Absence de réel point de vue. Esthétique télévisuelle. (sortie en salle: 19 octobre 2012)

Général
5

Les Belles et la bête (Beauty and the Breast)

Général Général

Qué. 2010. Documentaire de Liliana Komorowska .

Les difficiles choix de traitement de neuf femmes d'âges et d'horizons divers à la suite d'un diagnostic de cancer du sein. Ode à la résilience bien intentionné et empathique. Peu d'informations inédites sur le sujet. Absence de réel point de vue. Esthétique télévisuelle. (sortie en salle: 19 octobre 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Les parcours de neuf femmes d'âges et d'horizons divers qui, à l'annonce d'un diagnostic de cancer du sein, choisissent de suivre les traitements prescrits par la médecine traditionnelle, ou encore de se tourner vers les thérapies naturelles ou holistiques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien intentionné et empathique, ce survol des différentes attitudes adoptées par les victimes de cette terrible maladie se mue en une véritable ode à la résilience. En revanche, le film se révèle chiche en informations inédites et, dénuée d'un réel point de vue, la réalisation de Liliana Komorowska se cantonne dans une esthétique télévisuelle.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Qué. 2021. Comédie fantaisiste de Francis Leclerc avec Jade Charbonneau, Michèle Deslauriers, Céline Bonnier. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une vieille dame malade raconte à son petit-fils comment, un soir sans orage dans le Saint-Élie-de-Caxton de sa jeunesse, elle a vu la foudre fendre en deux le pommier devant l'église, libérant une silhouette fantomatique et laissant au sol une manne de fruits noirs.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3