image promotion

Le Village des ombres

2010 · · Village of Shadows (ang)
100% est d'accord avec la cote
Neuf amis dans la jeune vingtaine sont victimes de la malédiction qui pèse sur le petit village isolé où ils comptaient passer le week-end.
Récit éparpillé et pétri de clichés. Réalisation peu subtile. Bande sonore lourdement suggestive. Interprétation sans nuance.

L'avis de Mediafilm

Il n'y a pas de mauvais sujet. Et si celui du VILLAGE DES OMBRES apparaît familier au premier regard, le potentiel est là. Hélas, le nouveau venu Faoud Benhammou ne fait rien pour l'exploiter de façon originale. Le scénario, mal écrit et pétri de clichés, disperse l'intrigue au mépris de toute cohérence. Handicapé par un maigre budget, le cinéaste joue à fond la carte de l'ambiance lugubre, à grands renforts de phénomènes bizarres et de détails insolites, le tout surligné lourdement par des effets sonores grossiers. Évoluant dans des décors constamment plongés dans l'obscurité, les jeunes comédiens peu expérimentés défendent leurs personnages sans aucune nuance.

Olivier Lefébure

Synopsis

Neuf amis dans la jeune vingtaine partent en voiture pour Ruiflec, un petit village isolé, où ils comptent passer le week-end. Mais juste avant d'entrer dans la bourgade, les quatre occupants du véhicule de tête disparaissent mystérieusement. Emma, Lila, David, Mathieu et Lucas, lancés à leur recherche, sont témoins d'étranges phénomènes qui les amène à réaliser qu'une terrible malédiction pèse sur le village.

Année

2010

Genre

Drame fantastique

Durée

103 min.

Origine

France

Information