Le Jeu de la mort
Le Jeu de la mort
L'avis de Mediafilm
LE JEU DE LA MORT dresse un constat effrayant mais tristement prévisible de l'emprise qu'exerce la télévision sur les masses. Cette production surexplicative mais rigoureuse, aux enjeux importants, aurait gagné à laisser davantage parler les images, montées du reste de manière expressive. La réalisation à trois têtes manque un peu de tonus mais l'ensemble s'avère intelligent et, surtout, instructif.
Synopsis
En partenariat avec une chaîne de télévision française, une équipe de scientifiques et de documentaristes recréent l'expérience de Milgram qui visait à l'origine à comprendre la soumission des Allemands au nazisme. Le but étant cette fois de vérifier si la télévision peut avoir le même impact sur l'humain d'aujourd'hui. Quatre-vingt personnes sans histoire, croyant participer à l'élaboration d'un jeu télévisé, sont sélectionnées. Leur consigne: envoyer une décharge électrique de plus en plus élevée à un concurrent dès que ce dernier fournit une mauvaise réponse. (sortie en salle le 24 septembre 2010)
Année
2010Genre
DocumentaireDurée
93 min.Origine
FranceInformation
Genre
Documentaire
Année
2010
Durée
93 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
France
Distribution
Métropole Films Distribution