image promotion

Le Choc des titans (Clash of the Titans)

G
2010 · Clash of the Titans (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le demi-dieu Persée est amené à combattre Hadès, frère de Zeus, dont la colère s'est abattue sur le peuple de Sériphos après que celui-ci eût défié l'ordre divin.
Amalgame incohérent de diverses influences. Scénario brouillon et capricieux. Mise en scène approximative. Jeu figé.

L'avis de Mediafilm

Cet amalgame d'influences romanesques et de courants du cinéma divers (allant du péplum italien au film de monstres) n'arrive pas à former à l'écran un tout cohérent. En cause: un scénario brouillon et capricieux, avec enjeux interchangeables et galerie de personnages schématiques qui entrent et sortent du cadre sans raison. Aussi, la mise en scène trop approximative de Louis Leterrier (THE INCREDIBLE HULK, TRANSPORTER 2), contrariée par des images de synthèse qui d'une part rendent confuse cette énième relecture du mythe de Persée, et d'autre part parasitent dangereusement le jeu dramatique. À preuve: l'interprétation figée et sans enthousiasme d'acteurs de renom qui se donnent la réplique sans se voir ou qui, plus risible encore, sont pourchassés par des monstres invisibles à leurs yeux. Réunis pour la première fois depuis SCHINDLER'S LIST, Liam Neeson et Ralph Fiennes méritaient mieux.

Martin Bilodeau

Synopsis

À la mort de ses parents adoptifs, qui l'ont repêché des eaux alors qu'il était bébé, Persée découvre qu'il est en vérité un demi-dieu, fils illégitime de Zeus, maître de l'Olympe. Rejetant cette paternité et se réclamant de la confrérie des mortels, Persée est amené à combattre le frère de Zeus, Hadès, dieu des entrailles de la terre dont la colère s'est abattue sur le peuple de Sériphos après que celui-ci eût défié l'ordre divin. Sous ordre du roi, le vaillant Persée part combattre la gorgone Méduse, instrument maléfique de son oncle, qui pétrifie quiconque la regarde dans les yeux. Mais le temps presse s'il veut sauver Andromède, la fille du roi, dont Hadès réclame la mort en guise de réparation pour l'offense faite aux dieux de l'Olympe. (sortie en salle le 2 avril 2010)

Année

2010

Genre

Drame fantastique

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

2010

Durée

106 min.

RĂ©alisation

Photographie