Go to main content
5

La Dernière Chanson (The Last Song)

É.-U. 2010. Drame psychologique de Julie Anne Robinson avec Miley Cyrus, Greg Kinnear, Liam Hemsworth. Une adolescente rebelle et solitaire de New York se voit forcée de passer l'été chez son père divorcé, qui vit depuis trois ans dans une station balnéaire de Georgie. Adaptation peu convaincante d'un roman de Nicholas Sparks. Quelques passages émouvants. Mise en scène artificielle. Interprètes manquant de charisme. (sortie en salle: 31 mars 2010)

Général
5

La Dernière Chanson (The Last Song)

Général Général

É.-U. 2010. Drame psychologique de Julie Anne Robinson avec Miley Cyrus, Greg Kinnear, Liam Hemsworth.

Une adolescente rebelle et solitaire de New York se voit forcée de passer l'été chez son père divorcé, qui vit depuis trois ans dans une station balnéaire de Georgie. Adaptation peu convaincante d'un roman de Nicholas Sparks. Quelques passages émouvants. Mise en scène artificielle. Interprètes manquant de charisme. (sortie en salle: 31 mars 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
En compagnie de son frère cadet, Veronica, une adolescente de New York, est envoyée par sa mère chez son père Steve, dans une petite station balnéaire de Georgie où ce dernier s'est établi à la suite de leur divorce. But de l'opération: réconcilier la fille, rebelle et solitaire, avec le père, ex-pianiste devenu enseignant. Or, l'arrivée de Veronica dans cette petite communauté ne passe pas inaperçue. La jeune fille fait même l'objet d'une certaine hostilité puisque l'on croit Steve responsable de l'incendie de l'église du village. Elle fait bientôt la connaissance de Will, un séducteur issu d'une riche famille de la région. Leur liaison, parfois houleuse, suscite la méfiance de son paternel, qui cache pour sa part quelques secrets.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette nouvelle adaptation d'un roman de Nicholas Sparks, construite autour de Miley Cyrus, vedette de la populaire série télévisée Hannah Montana, se révèle aussi mièvre que les précédentes (THE NOTEBOOK, DEAR JOHN). Le récit cumule les situations futiles propres aux amours adolescentes et aux rivalités entre jeunes filles. Ce florilège d'incidents est décoré d'images d'Épinal puisées dans l'environnement ensoleillé et maritime où se situe l'action. Le film devient un peu plus émouvant lorsque le scénario dévale résolument la pente du mélodrame, même si la maladie mortelle de l'un des personnages semble aussi précipitée qu'invraisemblable. L'absence évidente de charisme des deux jeunes vedettes contribue du reste à l'ennui qui se dégage de toute l'entreprise.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3