image promotion

Jaloux

13
2010 · Jealous (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au chalet de son oncle, qu'il a emprunté pour une fin de semaine afin de se rapprocher de sa conjointe excédée par sa jalousie, un jeune homme est importuné par un mystérieux voisin.
Thriller tendu sur fond de poignant drame de la jalousie. Réalisation modeste mais assurée. Décor champêtre filmé de manière expressive. Interprètes très convaincants.

L'avis de Mediafilm

Patrick Demers signe avec JALOUX un premier long métrage enthousiasmant, fondé sur une démarche créatrice originale et courageuse. En effet, celui qui fut finaliste de l'édition 1992-93 de la Course Destination Monde et coréalisateur du documentaire "Regular or Super - Views on Mies van der Rohe", a écrit le scénario au fil du tournage avec ses trois principaux interprètes, pour ensuite assembler les scènes dans un montage éclaté, apte à stimuler l'intelligence du spectateur. Ainsi, au fil des flash-back, celui-ci sera appelé à questionner ses a priori sur les comportements apparemment capricieux ou illogiques des acteurs de ce poignant drame de la jalousie. Et malgré un budget de misère, Demers offre une réalisation tendue, assurée, tirant le meilleur parti dramatique d'un décor champêtre filmé de manière fort expressive. Enfin, saluons les talents d'improvisateurs des Sophie Cadieux, Maxime Denommée et Benoît Gouin, qui font montre de beaucoup de naturel dans leur jeu, à l'instar de leurs autres partenaires.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Pour sauver sa relation avec Marianne, Thomas obtient de son oncle Michel qu'il lui prête son chalet pour une fin de semaine. Mais en franchissant la porte, le jeune couple, qui vient d'avoir une dispute ayant causé un léger accident, tombe nez à nez avec Ben, propriétaire du chalet voisin. Celui-ci avait pris la liberté de préparer un copieux repas-surprise pour Michel et sa compagne. Pris au dépourvu, il convie plutôt les nouveaux arrivants à partager le festin avec lui. Au cours de la soirée, bien arrosée, Marianne flirte avec l'entreprenant Ben, au risque d'indisposer son très jaloux conjoint. Or, le lendemain, en compagnie d'un cousin et de ses amis, qui ont promis de lui trouver une remorqueuse pour sa voiture embourbée, le contrarié Thomas apprend avec stupéfaction que l'homme qui tourne autour de Marianne ne serait pas le vrai Ben. (sortie en salle le 25 mars 2011)

Année

2010

Genre

Drame psychologique

Durée

94 min.

Origine

Canada
Jaloux1.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Jaloux1.jpg