image promotion

Imogène McCarthery

2010
100% est d'accord avec la cote
Envoyée en mission secrète dans son Écosse natale, une secrétaire de l'amirauté royale affronte des espions communistes qui veulent lui dérober les plans qu'elle transporte.
Intrigue convenue mais plaisante tirée d'un roman de Charles Exbrayat. Dialogues souvent pétillants. Gags inefficaces. Traitement volontairement bédéesque. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

Paru en 1959, "Ne vous fâchez pas Imogène" de l'écrivain français Charles Exbrayat est le premier roman d'une série de sept mettant en vedette le personnage décalé d'Imogène McCarthery. Après un détour plutôt catastrophique par la télévision, les aventures de l'impétueuse Écossaise sont enfin portées au grand écran. L'adaptation du duo Alexandre Charlot/Franck Magnier (scénaristes de BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS) est assez fidèle au roman, les deux auteurs ayant respecté l'intrigue, convenue mais plaisante, ainsi que le cadre et le ton burlesque de l'oeuvre originale. Or, malgré un traitement volontairement bédéesque, une belle distribution et des dialogues souvent pétillants, le "pudding" ne prend pas, par manque de raffinement et de gags réussis. L'interprétation, en phase avec le ton, est plus caricaturale que fantaisiste.

Olivier Lefébure

Synopsis

Londres, 1962. Secrétaire au département des Renseignements de l'amirauté royale, l'Écossaise Imogène McCarthery s'attend à être renvoyée pour insubordination. Or, bien au contraire, son grand patron Sir Woolish lui confie une délicate mission: apporter à Callender, son village natal, des plans ultra-confidentiels qu'elle doit remettre à un contact. Fière de servir son pays, Imogène saute dans le premier train. En chemin, elle fait la connaissance de trois jeunes hommes qui s'en vont à la pêche. Or ceux-ci sont en réalité des espions communistes prêts à tout pour lui dérober les documents qu'elle transporte.

Année

2010

Genre

Comédie policière

Durée

86 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie policière

Année

2010

Durée

86 min.

Photographie