image promotion

Oeil pour oeil (I Spit on Your Grave)

16
2010 · I Spit on Your Grave (ang)
100% est d'accord avec la cote
Laissée pour morte par les sauvages abrutis qui l'ont violée et torturée, une romancière revient se venger.
Remake inutile d'un film controversé de 1978. Intrigue peu plausible. Recherche primaire d'effets répugnants. Technique passable. Interprètes convaincus.

L'avis de Mediafilm

Ce remake inutile d'un film controversé de 1978 en reprend fidèlement la trame originale. Le résultat s'avère tout aussi vain. En effet, la prémisse et les développements ultérieurs apparaissent peu plausibles. Au final, la recherche primaire d'effets répugnants apparaît comme le moteur principal de cette entreprise dans la veine des HOSTEL et autres SAW. Cela étant, la technique s'avère passable et les interprètes font montre de conviction.

François Lévesque

Synopsis

Jennifer, une jeune romancière new-yorkaise, a loué une villa au fond des bois afin d'y écrire son nouveau roman. Dès son arrivée, elle humilie sans le vouloir le pompiste Johnny. Déterminé à se venger, ce dernier entraîne dans les jours qui suivent ses copains abrutis à la violer et la torturer. Le shérif, tout aussi monstrueux, se joint à eux lorsque Jennifer s'échappe et se jette dans la rivière, qui l'emporte et laisse croire à ses bourreaux qu'elle est morte. Plus tard, la jeune femme revient les éliminer un à un en s'inspirant de leurs méthodes de torture. (sortie en salle le 22 octobre 2010)

Année

2010

Genre

Drame d'horreur

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame d'horreur

Année

2010

Durée

109 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

SVbiz