image promotion

Dragons (How to Train Your Dragon)

G
2010 · · How to Train Your Dragon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune viking malingre et indiscipliné, qui a toujours rêvé d'être un tueur de dragons, devient ami avec ces derniers après avoir réussi à en apprivoiser un.
Adaptation colorée et enjouée du livre de Cressida Cowell. Histoire plutôt convenue de complicité inter-espèces. Animation de très bon niveau. Réalisation vigoureuse, aux effets 3D efficaces.

L'avis de Mediafilm

Bien qu'ils soient passés de Disney à Dreamworks, Dean DeBlois et Chris Sanders, les coréalisateurs de LILO & STITCH, persistent dans la veine du récit de complicité inter-espèces, avec cette adaptation colorée et enjouée du livre de Cressida Cowell. Mais du coup le scénario, malgré ses nombreuses péripéties et scènes d'action souvent spectaculaires, ne brille guère par son originalité. En outre, la conception du jeune protagoniste, fantasque et très XXIe siècle dans ses propos et ses attitudes, jure avec celle des personnages adultes, davantage fidèle à la rudesse et à la prestance des guerriers vikings. L'ensemble ne manque toutefois pas de panache et constitue un divertissement de qualité. La réalisation possède la vigueur requise, l'animation est de très bon niveau et les effets 3D s'avèrent fort efficaces.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Viking malingre et indiscipliné, Hiccup se fait interdire par son père, chef de leur village, de prendre part aux dangereux combats à mort contre les nombreux dragons qui ne cessent de les attaquer. Mais un jour qu'il ronge son frein, le jeune écervelé blesse d'un tir de catapulte un de ces cracheurs de feu ailés. À force de patience, il parvient à apprivoiser en cachette sa victime, découvrant alors que, sous des dehors monstrueux, ces animaux cachent une sensibilité insoupçonnée. Finalement admis aux séances d'entraînement de combats contre les dragons, Hiccup épate la galerie en domptant par la douceur ses redoutables adversaires dans l'arène. Mais il refuse tout net de tuer une de ces bêtes pour compléter sa formation, au grand dam de son père. Lequel se lance alors dans une vaste expédition pour aller détruire le nid de la gigantesque et cruelle reine des dragons. (sortie en salle le 26 mars 2010)

Année

2010

Genre

Film d'animation

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2010

Durée

93 min.

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount