image promotion

Date prévue (Due Date)

13
2010 · Due Date (ang)
100% est d'accord avec la cote
Expulsé d'un avion avant le décollage, un architecte est contraint de louer une voiture avec un acteur en herbe afin d'arriver à temps pour la naissance de son premier enfant.
Intrigue mince reposant sur la vieille formule des caractères opposés. Humour sans finesse. Réalisation compétente. Jeu sympathique des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

D'un humour sans finesse, à mi-chemin entre le désolant ROAD TRIP et le désopilant HANGOVER, du même Todd Phillips, ce road movie, dont l'intrigue mince repose sur la sempiternelle formule des caractères opposés, décline avec un bonheur inégal tous les incidents possibles et invraisemblables pouvant survenir sur la route. Si certaines situations s'avèrent amusantes, telles celles mettant en relief les différences physiques et psychologiques des personnages, d'autres affichent une affligeante bêtise. Malgré une conclusion qui s'étire quelque peu, le rythme ne s'essouffle jamais. En outre, DUE DATE profite du talent de Robert Downey Jr. et Zack Galifinakis, qui composent un sympathique tandem.

Manon Dumais

Synopsis

À bord de l'avion devant le mener d'Atlanta à Los Angeles, Peter Highman, architecte au tempérament bouillant, a une altercation avec Ethan Tremblay, aspirant acteur fantasque et immature. Soupçonnés à tort d'être complices d'un acte terroriste, les deux hommes sont expulsés de l'appareil avant le décollage. Sans argent ni papier, Peter n'a d'autre choix que de louer une voiture avec Ethan s'il veut arriver à temps pour la naissance de son premier enfant. Sous prétexte de soigner son glaucome, Ethan, toujours flanqué de son chien lubrique, emmène Peter chez une revendeuse afin de s'y procurer de la marijuana. Du coup, celui qui rêve de conquérir Hollywood flambe la presque totalité de leurs maigres avoirs. La tension monte tant et si bien entre les deux compagnons d'infortune que Peter songe bientôt à abandonner Ethan, qui commet gaffe sur gaffe malgré ses bonnes intentions. (sortie en salle le 5 novembre 2010)

Année

2010

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2010

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Images

DueDate.jpgDatePrevueV.jpg