image promotion

Client 9: The Rise and Fall of Eliot Spitzer

G
2010 ·
100% est d'accord avec la cote
Les circonstances suspectes entourant la démission en 2008 du gouverneur de l'État de New York Eliot Spitzer, éclaboussé par une affaire de moeurs.
Captivante enquête en forme de puzzle. Plastique inventive et sans bavure. Témoignages abondants et éclairants.

L'avis de Mediafilm

Ce captivant film-enquête, d'une plastique inventive et sans bavure, reconstitue avec patience, morceau par morceau, le puzzle d'une savante vendetta politique maquillée en affaire de moeurs. Sans prendre unilatéralement le parti de Spitzer, un politicien charismatique dont il met en relief les défauts de caractère et la mâchoire de bouledogue, Gibney attaque avec sang-froid et nuance la machine électoraliste et corrompue qui l'a fait tomber. Si bien que personne ne ressort blanchi de ce brillant jeu de la vérité, gonflé de témoignages troublants et parfois d'une candeur assourdissante.

Martin Bilodeau

Synopsis

Le réalisateur d'ENRON - THE SMARTEST GUYS IN THE ROOM, Alex Gibney, interroge au moyen de témoignages les circonstances nébuleuses et suspectes entourant la chute du gouverneur de l'État de New York Eliot Spitzer. Celui qui s'était autoproclamé le shérif de Wall Street a en effet été forcé en 2008 de démissionner de son poste pour une affaire de moeurs, sous l'oeil rassuré des pdg et des courtiers malhonnêtes qui étaient dans sa ligne de mire. (sortie en salle le 19 novembre 2010)

Année

2010

Genre

Documentaire

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2010

Durée

117 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm