image promotion
2010

Beautiful Darling

Portrait de James L. Slattery, transsexuel qui, sous le pseudonyme de Candy Darling, a connu une gloire éphémère en jouant les femmes glamour dans des films produits par Andy Warhol. Document touchant et triste sur une envoûtante égérie du "pop art". Classique défilé de têtes parlantes entrecoupé d'extraits d'archives. Témoignages évocateurs. Qualité technique inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Prenant pour point de départ les efforts du meilleur ami de Candy Darling pour faire enterrer ses cendres 35 ans après sa mort, ce film touchant et triste sur une envoûtante et courageuse égérie du "pop art", qui a payé cher sa quête éperdue de célébrité, se résume paradoxalement à un peu audacieux défilé de têtes parlantes entrecoupé d'extraits d'archives, dont certains de piètre qualité visuelle et sonore. Reste que les témoignages des survivants de cette époque de grande liberté créatrice et sexuelle s'avèrent fort évocateurs.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Portrait de James L. Slattery, transsexuel qui, sous le pseudonyme de Candy Darling, a connu une gloire éphémère en jouant les femmes glamour dans des films produits par Andy Warhol, avant de mourir d'un cancer en 1974, à l'âge de 29 ans. (sortie en salle le 27 mai 2011)

Année

2010

Genre

Documentaire

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Documentaire

Année

2010

Durée

85 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Images

BeautifulDarlingSO.jpgBeautifulDarling4.jpgBeautifulDarling3.jpgBeautifulDarling2.jpgBeautifulDarling1.jpg