image promotion

Arthur 3 - La Guerre des deux mondes (Arthur 3 - The War of Two Worlds)

G
2010 · Arthur 3 - The War of Two Worlds (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un gamin intrépide se lance à la poursuite d'un monstre mégalomane qui s'est échappé d'un univers d'êtres miniatures pour conquérir la planète.
Conclusion assez satisfaisante d'une trilogie pour enfants. Récit haletant, mais peu subtil et original. Réalisation spectaculaire, mariant habilement animation et prises de vue réelles. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Luc Besson clôt avec panache sa trilogie pour enfants, mariant mieux que jamais animation et prises de vues réelles au fil d'un récit haletant et parfois spectaculaire, qui s'avère plus satisfaisant sur le plan dramatique que ceux des deux opus précédents, malgré quelques incohérences en ce qui a trait au personnage-pivot de Darko. Cela dit, les nombreux emprunts et clins d'oeil à différentes oeuvres cinématographiques ou littéraires, ici à HARRY POTTER, STAR WARS, la légende du roi Arthur, TOY STORY et WAR OF THE WORLDS, sont de nouveau amenés de façon bien peu subtile par Besson, mettant en évidence le manque d'originalité thématique de sa trilogie. Si l'humour se fait toujours aussi puéril et lourdingue, l'interprétation en pâtit moins qu'à l'habitude, s'avérant somme toute assez sympathique, avec une mention pour le jeu délicieusement euphorique de Penny Balfour dans le rôle de la mère constamment dépassée du jeune héros.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Le terrifiant Maltazard étant parvenu à accéder au monde réel, Arthur, toujours transformé en minimoys, se lance à sa poursuite, en compagnie de sa bien-aimée princesse Sélénia et du fidèle Bétamèche, le petit frère de cette dernière. Arrivé à la maison de son grand-père, où il compte retrouver un élixir qui lui permettra de retrouver sa taille et son apparence humaines, Arthur est stoppé par Darko, le menaçant fils de Maltazard. Or, les sentiments ambivalents de cette brute épaisse et mal aimée envers son géniteur pourraient servir les desseins du gamin et de ses amis minimoys. Hélas, Maltazard réussit à s'emparer avant eux de l'élixir et reforme son armée de fantassins montés sur des insectes géants, avec lesquels il entreprend de dominer le monde, en commençant par la petite ville voisine de Daisy Town. (sortie en salle le 11 mars 2011)

Année

2010

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

101 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

2010

Durée

101 min.

Réalisation

Scénario

Photographie