image promotion

Aimez qui vous voulez (Happy Few)

16
2010 · Happy Few (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux couples qui pratiquent le polyamour vivent en harmonie jusqu'au jour où une des femmes commence à se poser des questions sur le bien-fondé de leur libertinage.
Réflexion intéressante sur une nouvelle réalité complexe. Réalisation délicate évitant le racolage. Interprétation forte.

L'avis de Mediafilm

Cinq ans après DOUCHES FROIDES qui abordait aussi, mais secondairement, l'échange de partenaires sexuels (chez des adolescents), Antony Cordier revient avec un deuxième long métrage qui, cette fois-ci, fait du polyamour le thème central de son film. En effet, plus que l'échangisme, HAPPY FEW traite d'abord et avant tout de la difficulté et de la/l'(im)possibilité d'aimer plusieurs personnes en même temps. Même à notre époque où le mariage et la fidélité ne sont plus le ciment de notre société, le thème demeure audacieux et le portrait de ces deux couples libres s'avère pertinent. Délicate, la réalisation se révèle crue, mais évite le racolage. Dans cette mise à nu du couple, le quatuor de comédiens se livre corps et âme et fait montre d'une belle sincérité.

Olivier Lefébure

Synopsis

Dans l'atelier où elle fabrique des bijoux de fantaisie, Rachel fait la connaissance de Vincent, concepteur de sites Internet. Séduite par son franc-parler, la jeune femme décide d'organiser un souper avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Au cours de la soirée, l'attirance monte d'un cran entre Rachel et Vincent, mais aussi entre Franck et Teri. Dès le lendemain, les quatre nouveaux amis soupent encore ensemble. Au moment de se quitter, d'un commun accord, Franck part avec Teri, tandis que Rachel monte en voiture avec Vincent. Les semaines passent et les deux couples continuent à se voir, à coucher et découcher au gré des occasions, sans règles ni mensonges, simplement guidés par leurs envies. Mais peu à peu, les doutes et les questions apparaissent et Rachel, puis Vincent commencent à se sentir moins à l'aise dans ce libertinage.

Année

2010

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

France