Goto main content
4

Zombieland

É.-U. 2009. Comédie d'horreur de Ruben Fleischer avec Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Emma Stone. Un jeune homme phobique, un cowboy mal dégrossi et deux soeurs méfiantes font route ensemble afin de fuir les hordes de morts-vivants qui se sont abattues sur le pays. Parodie avisée des films de zombies. Progression parfois capricieuse. Humour constant et efficace. Réalisation inventive. Interprétation savoureuse de personnages éminemment sympathiques. (sortie en salle: 2 octobre 2009)

13 ans + (horreur, violence)
4

Zombieland (Zombieland)

13 ans + (horreur, violence) 13 ans + (horreur, violence)

É.-U. 2009. Comédie d'horreur de Ruben Fleischer avec Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Emma Stone.

Un jeune homme phobique, un cowboy mal dégrossi et deux soeurs méfiantes font route ensemble afin de fuir les hordes de morts-vivants qui se sont abattues sur le pays. Parodie avisée des films de zombies. Progression parfois capricieuse. Humour constant et efficace. Réalisation inventive. Interprétation savoureuse de personnages éminemment sympathiques. (sortie en salle: 2 octobre 2009)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
En route vers sa ville natale afin de fuir une épidémie qui transforme les individus atteints en morts-vivants, Columbus, un jeune homme phobique, croise Tallahassee, un cowboy mal dégrossi qui accepte de le prendre à bord de son VUS. Au cours d'une halte, les deux hommes font la connaissance des soeurs Wichita et Little Rock qui, par un habile subterfuge, s'emparent de leur véhicule et de leurs armes et prennent le large. Les deux larrons, qui ne tardent pas à les rattraper, acceptent de faire équipe avec elles pour démultiplier leurs forces contre la menace qui gronde. Fuyant vers un hypothétique El Dorado, les survivants devront en effet combattre des hordes de zombies sanguinaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ô surprise, ce premier long métrage de Ruben Fleischer est une parodie avisée d'une liste infinie de films de zombies, doublée d'un road movie détournant habilement les poncifs du genre. Si la progression narrative s'avère par moments capricieuse, la majorité des répliques font mouche et le potentiel comique demeure élevé tout du long. La répétition de certains éléments, telles les règles de survie du héros verbomoteur, donnent lieu à quelques gags franchement réussis, quoique souvent sanguinolents à l'extrême. Inventive et mouvementée, la réalisation confère souffle et rythme au récit quand le scénario tend à faillir. Une grande part de la réussite de l'exercice tient à la dimension foncièrement attachante des personnages de même qu'à la chimie inattendue opérant entre Jesse Eisenberg (THE SQUID AND THE WHALE) et Woody Harrelson (THE PEOPLE vs. LARRY FLYNT), tous deux fort drôles. Ils sont du reste bien secondés par Emma Stone (SUPERBAD) et Abigail Breslin (LITTLE MISS SUNSHINE).

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Classement: Général.

Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3