image promotion

Star Trek

G
2009
100% est d'accord avec la cote
Au XXIIIe siècle, le jeune équipage du nouveau vaisseau interstellaire Enterprise tente d'intercepter un Romulien venu du futur qui menace de détruire la Terre et la planète Vulcain.
Variations inédites sur une trame connue. Réalisation frénétique et exubérante, parfois confuse. Effets spéciaux saisissants. Rythme trépidant. Musique tonitruante. Interprétation énergique et convaincue.

L'avis de Mediafilm

Producteur émérite de plusieurs séries télévisées à succès («Lost», «Alias») et réalisateur de MISSION: IMPOSSIBLE 3, J.J. Abrams tente maintenant de revamper une autre célèbre série. Aidé de ses deux scénaristes, il a réinventé l'univers de STAR TREK depuis sa genèse, faisant du coup table rase des intrigues contenues dans la série télévisée et les précédents films, dont l'action est campée dans le futur de celle racontée ici. Sans réinventer la roue, le scénario déploie quelques variations inédites sur cette trame connue tout en recyclant des éléments familiers comme le voyage dans le temps et la sempiternelle menace de destruction de la Terre. Mais ce sont surtout les liens entre les personnages familiers qui sont perturbés et repensés, notamment la relation entre les jeunes Spock, Kirk, McCoy et Uhura qui font leurs premières armes à bord d'un Enterprise tout neuf. Si les effets spéciaux s'avèrent saisissants et le rythme trépidant, la réalisation d'Abrams, trop frénétique et exubérante, rend l'exécution parfois confuse. De plus, la musique tonitruante finit par assommer. Malgré tout, les interprètes sont énergiques et convaincus, surtout l'impressionnant Zachary Quinto.

André Caron

Synopsis

Au XXIIIe siècle, un garçon de l'Iowa, James T. Kirk, est repéré par le capitaine Pike, qui l'inscrit à l'académie Starfleet. Disqualifié sous des accusations de tricherie, Kirk, aidé de son ami McCoy, se joint illégalement à l'équipage de cadets du nouveau vaisseau interstellaire Enterprise. Le jeune rebelle entre aussitôt en conflit avec Spock, un métisse humain-vulcain. Kirk découvre bientôt que Nero, Romulien mégalomane qui a jadis causé la mort de ses parents, menace de détruire Vulcain, la planète natale de Spock. L'Enterprise doit impérativement intercepter cet intrus venu du futur avant qu'il ne s'en prenne à la Terre. (sortie en salle le 8 mai 2009)

Année

2009

Genre

Science-fiction

Durée

127 min.

Origine

États-Unis
star_trek1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2009

Durée

127 min.

Réalisation

Photographie

Images

star_trek1.jpgstar_trek2.jpg0star_trek3.jpgstar_trek4.jpgstar_trek5.jpgstar_trek6.jpgstar_trek7.jpg