image promotion

Rapides et dangereux (Fast & Furious)

13
2009 · · Fast & Furious (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un bandit et un agent du FBI, tous deux de redoutables conducteurs, unissent leurs efforts pour épingler un trafiquant d'héroïne.
Quatrième volet clinquant et répétitif d'une série à succès. Enjeux dramatiques schématisés. Réalisation dynamique. Effets spéciaux parfois mal intégrés. Interprétation manquant de nuance.

L'avis de Mediafilm

Après avoir délaissé les personnages originaux de la série lors d'un détour asiatique, FAST & FURIOUS revient à la source et réunit tous les protagonistes initiaux avec au volant Justin Lin, réalisateur du précédent TOKYO DRIFT. La recette demeure inchangée: beaucoup de bagnoles et de femmes légèrement vêtues, inexplicablement enclines aux élans saphiques gratuits. Du reste, le scénario consiste essentiellement en un enchaînement d'épisodes musclés s'articulant autour d'enjeux dramatiques schématisés. L'action ne tarit pas et les cascades sont souvent impressionnantes. On regrettera cependant le passage, pas toujours convaincant, des prises de vues réelles aux images générées par ordinateur. Reprenant pour la plupart des rôles défendus lors du premier et, dans le cas de Paul Walker, du second opus, les comédiens offrent un jeu mécanique manquant souvent de nuance. Considération faite de la situation chancelante de l'industrie automobile américaine, la manière rappelle beaucoup l'effort de guerre hollywoodien d'antan.

François Lévesque

Synopsis

Cinq ans après avoir échappé au FBI, Dominic Toretto gagne toujours sa vie grâce à son habileté derrière le volant. À la tête d'une combine de vol d'essence, il prend la fuite quand l'étau policier se resserre, laissant derrière lui sa fiancée Letty afin de la protéger. Peu après, Dominic apprend son assassinat. Pendant ce temps, l'agent Brian O'Conner traque un important trafiquant d'héroïne, l'élusif Braga. Or il s'avère que ce dernier est intimement lié au meurtre de Letty. Toretto et O'Conner sont ainsi forcés de collaborer une seconde fois. (sortie en salle le 3 avril 2009)

Année

2009

Genre

Drame policier

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

2009

Durée

107 min.

Réalisation

Scénario

Photographie