image promotion

Musica en Espera

2009
100% est d'accord avec la cote
Une employée de banque enceinte, qui a caché à sa mère le départ du géniteur, convainc un compositeur de musique de films de se faire passer pour son conjoint.
Quasi vaudeville bien mené et de bon goût, sur le pouvoir subtil de la musique et le désir de maternité. Réalisation discrète mais efficace. Interprétation attachante.

L'avis de Mediafilm

Issu de la publicité et du vidéoclip, l'Argentin Hernan Goldfrid signe un premier long métrage rafraîchissant et sans prétention, un quasi vaudeville bien mené et de bon goût sur le pouvoir subtil de la musique et le désir de maternité. Les répliques mordantes ou cocasses fusent, les personnages sont bien dessinés et l'intrigue sentimentale apparaît crédible et charmante. Quant à la réalisation, elle demeure efficace, sans jamais se faire trop voyante. Tous les interprètes sont attachants, à commencer par Diego Peretti, qui sait jouer à merveille de sa tête d'ahuri attendrissant. Pour sa part, Norma Aleandro (L'HISTOIRE OFFICIELLE) est irrésistible dans le rôle de la mère pleine de préjugés de la courageuse et débrouillarde protagoniste, incarnée avec aplomb par la ravissante Natalia Oreiro.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Fauché, en panne d'inspiration et à quelques jours d'une échéance, le compositeur de musique de films Ezequiel Font appelle à sa banque pour annuler un rendez-vous avec le directeur. Mis en attente par l'assistante de ce dernier, Paula Otero, Ezequiel entend en arrière-fond une mélodie qui serait parfaite pour une séquence du film sur lequel il travaille. Mais l'air ne jouant que quelques secondes, le musicien n'a pas le temps de la noter sur papier. Il accourt aussitôt à la banque et surgit dans le bureau de Paula, au moment où celle-ci reçoit sa mère, arrivée d'Espagne. Il appert que la jeune cadre, sur le point d'accoucher, n'a pas révélé à sa famille que son petit ami ingénieur l'a larguée. Sur une impulsion, elle fait passer Ezequiel pour son conjoint et le géniteur de l'enfant. Celui-ci accepte de se prêter au jeu, le temps du séjour de la mère de Paula en Argentine. En échange, la jeune femme s'engage à retrouver la mélodie de la ligne en attente tant convoitée par Ezequiel. Le problème, c'est que le système téléphonique de la banque en compte plus d'une centaine... (sortie en salle le 16 juillet 2010)

Année

2009

Genre

Comédie sentimentale

Durée

106 min.

Origine

Argentine

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

2009

Durée

106 min.

Réalisation

Photographie