image promotion

Michael Jackson's This Is It

G
2009
100% est d'accord avec la cote
Les préparatifs entourant le très anticipé retour sur scène du «roi de la pop» Michael Jackson, décédé quelques semaines avant la première.
Approche sanctifiante et sans ligne directrice du sujet. Traitement répétitif. Valeur historique indéniable. Présence fascinante de M. Jackson.

L'avis de Mediafilm

Dans ce «making-of» post mortem à la gloire du mythe Jackson, le chorégraphe et cinéaste Kenny Ortega (HOCUS POCUS, HIGH SCHOOL MUSICAL) assemble de façon linéaire et un peu répétitive une série d'ébauches de numéros musicaux très élaborés, aléatoirement entrecoupés de témoignages déférents. En outre, l'absence d'une ligne directrice définie confère à l'ensemble un côté brouillon, inachevé. Cela étant, l'ensemble présente une valeur historique certaine dans la mesure où le film donne un aperçu du processus créatif d'une des vedettes les plus marquantes de sa génération. Figure intrigante s'il en est, Michael Jackson traverse le documentaire tel un spectre enguirlandé.

François Lévesque

Synopsis

Le cinéaste Kenny Ortega documente les préparatifs du très anticipé retour sur scène du "roi de la pop" Michael Jackson. Sa caméra capte le chanteur en pleine action et recueille les confidences de quelques membres de l'équipe. Réglé comme du papier à musique, l'événement hautement médiatisé, déjà à guichets fermés, est unique et démesuré, à l'instar de son créateur, qui mourra quelques semaines avant la première. Ces images avaient à l'origine été spécialement commandées par Michael Jackson pour ses archives personnelles.

Année

2009

Genre

Documentaire musical

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire musical

Année

2009

Durée

111 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia