image promotion

Looking For Anne

G
2009
100% est d'accord avec la cote
À l'Île-du-Prince-Édouard, une adolescente japonaise se lance à la recherche d'un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, amour perdu de sa grand-mère récemment décédée.
Production mièvre et pétrie de bonnes intentions. Mise en scène frisant l'amateurisme. Interprètes peu convaincants.

L'avis de Mediafilm

Cette production pétrie de bonnes intentions souffre d'un scénario laborieux et atone, ainsi que d'une mise en scène approximative qui frise l'amateurisme. Le parallèle établi jusque dans le titre avec le récit fondateur de Lucy Maud Montgomery reste superficiel et sous-exploité, comme si la scénariste Kikyo Gonpin n'avait pas été capable d'aller au bout de ses intentions. Développements superflus, personnages secondaires inutiles, intrigue indéfinie qui piétine, LOOKING FOR ANNE ne semble pas avoir d'autre fonction que celle d'illustrer la popularité du roman auprès des Japonais et son impact sur le visage touristique de l'Île-du-Prince-Édouard. La quête, qui peine à éveiller l'intérêt tant l'héroïne est terne, culmine sur un dénouement forcé, désespérant de mièvrerie. Comme pour alourdir le bilan, l'interprétation est loin de convaincre.

Martin Bilodeau

Synopsis

Anri, adolescente de Tokyo, débarque seule à l'Île-du-Prince-Édouard. Sa grand-mère, avec qui elle devait faire le voyage, est décédée peu avant le départ. Mari, aubergiste veuve et amie proche de la défunte, accueille la jeune fille pour quelques semaines. Intimidée par son nouvel environnement, celle-ci tarde à lier la conversation et reste discrète sur les raisons qui la poussent à parcourir la campagne à bicyclette. En vérité, elle est à la recherche d'indices pouvant la conduire à un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, amour perdu de sa grand-mère. Sa quête l'amène à faire la connaissance de deux compatriotes, clientes de Mari, ainsi que d'un voisin excentrique, amoureux transi de l'aubergiste, et dont Anri s'éprendra du fils. Or, le jour du départ approche, et l'adolescente n'a toujours pas retrouvé celui à qui sa grand-mère, une adepte du roman "Anne, la maison aux pignons verts", avait donné le surnom de son héros masculin, Gilbert. (sortie en salle le 3 décembre 2010)

Année

2009

Genre

Drame

Durée

105 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2009

Durée

105 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Canada

Québec

Japon

Distribution

Filmoption International