image promotion

Les Rois de la pâtisserie (Kings of Pastry)

G
2009 · Kings of Pastry (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les espoirs et les angoisses de trois chefs pâtissiers français au cours d'une prestigieuse compétition culinaire à Lyon.
Regard sensible et respectueux sur les espoirs et les tourments des participants. Réalisation souple. Figures attachantes.

L'avis de Mediafilm

Chris Hegedus et D. A. Pennebaker (THE WAR ROOM) filment avec souplesse et inspiration les préparatifs et le déroulement d'une compétition culinaire comme s'il s'agissait d'une épreuve olympique: fébrilité palpable avant le concours, tension soutenue durant l'épreuve, apothéose au dénouement. Avec souplesse, discrétion et sensibilité, leur caméra scrute les moindres gestes de ces fiers et attachants artisans, dont les réalisations s'apparentent à de véritables oeuvres d'art.

André Lavoie

Synopsis

Pendant des mois, voire des années, les grands chefs pâtissiers se préparent pour la prestigieuse compétition des Meilleurs Ouvriers de France. Durant trois jours à Lyon, leurs moindres gestes sont scrutés à la loupe par un jury d'une redoutable exigence. Le documentaire suit trois des seize participants au concours: Jacquy Pfeiffer, Alsacien établi aux États-Unis et fondateur de la Chicago's French Pastry School, Régis Lazard, dont la sculpture en sucre s'était effondrée lors de sa première participation, et Philippe Rigollot, chef pâtissier de la Maison Pic à Valence, qui cache très mal sa nervosité. Les concurrents n'ont qu'un but: porter fièrement le collet rayé bleu, blanc et rouge, gage de leur triomphe. (sortie en salle le 20 mai 2011)

Année

2009

Genre

Documentaire

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2009

Durée

105 min.

Pays

États-Unis

Images

kings_of_pastry2.jpgKingsOfPastrySO.jpgkingsofpastry4.jpgkings_of_pastry1.jpgkingofpastry3.jpg