Aller au contenu principal
5

Les Pieds dans le vide

Qué. 2009. Comédie dramatique de Mariloup Wolfe avec Guillaume Lemay-Thivierge, Laurence Leboeuf, Éric Bruneau. Le propriétaire d'un centre de parachutisme voit son amitié avec un futur pilote casse-cou compromise par son amour pour une jeune parachutiste. Scénario surchargé d'intrigues secondaires peu développées. Réalisation fonctionnelle. Quelques belles prises de vue aériennes. Interprétation peu convaincante. (sortie en salle: 12 août 2009) (Sortie DVD: 12 août 2009)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Les Pieds dans le vide (Les Pieds dans le vide)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Qué. 2009. Comédie dramatique de Mariloup Wolfe avec Guillaume Lemay-Thivierge, Laurence Leboeuf, Éric Bruneau.

Le propriétaire d'un centre de parachutisme voit son amitié avec un futur pilote casse-cou compromise par son amour pour une jeune parachutiste. Scénario surchargé d'intrigues secondaires peu développées. Réalisation fonctionnelle. Quelques belles prises de vue aériennes. Interprétation peu convaincante. (sortie en salle: 12 août 2009)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Charles, propriétaire d'un centre de parachutisme, passe le plus clair de son été entre ciel et terre avec ses jeunes et téméraires amis Rafaël et Manu. Le premier est un casse-cou qui rêve de devenir pilote, alors que la seconde veille sur sa mère atteinte d'un cancer. L'amitié du groupe, auquel se greffent un pleutre et un gay refoulé, est mise à rude épreuve lorsque Charles s'éprend de Manu. Laquelle a déjà eu une liaison avec Rafaël. Devant le comportement de plus en plus irresponsable de ce dernier, Charles lui interdit de sauter. En mal de sensations fortes, Rafaël le supplie de l'inclure dans une activité illégale que Charles et d'autres parachutistes d'expérience organisent chaque année: sauter du haut d'un édifice du centre-ville de Montréal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ayant déjà à son actif la réalisation de courts métrages, d'épisodes de la série jeunesse "Kif-Kif" et de publicités, Mariloup Wolfe signe un premier long métrage décevant. De fait, sa mise en scène fonctionnelle, avec sa plastique léchée mais imperméable à l'émotion, est tout juste relevée ici et là par quelques belles prises de vue aériennes. Dépourvu de ces vertigineux instants d'évasion, LES PIEDS DANS LE VIDE prendrait les allures d'un téléfilm lourd et peu inspiré. Reprenant sans originalité la trame du triangle amoureux, Vincent Bolduc surcharge son scénario d'intrigues secondaires peu développées. En outre, les tourments de ces trompe-la-mort mal dans leur peau sont rarement convaincants et les dialogues sonnent souvent faux. Aux côtés d'un Éric Bruneau plus photogénique qu'habité, Guillaume Lemay-Thivierge et Laurence Leboeuf ne sont pas exploités à leur plein potentiel.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3