Go to main content
4

Les Petits Géants

Qué. 2009. Documentaire de Anaïs Barbeau-Lavalette, Émile Proulx-Cloutier . Cinq élèves du primaire, issus de différents quartiers défavorisés de Montréal, participent à la création d'un spectacle musical inspiré d'un opéra de Verdi. Expérience inspirante d'affirmation de soi. Personnages attachants aux propos candides et révélateurs. Réalisation attentive. Montage dynamique. (sortie en salle: 23 octobre 2009)

Général
4

Les Petits Géants (Les Petits Géants)

Général Général

Qué. 2009. Documentaire de Anaïs Barbeau-Lavalette, Émile Proulx-Cloutier .

Cinq élèves du primaire, issus de différents quartiers défavorisés de Montréal, participent à la création d'un spectacle musical inspiré d'un opéra de Verdi. Expérience inspirante d'affirmation de soi. Personnages attachants aux propos candides et révélateurs. Réalisation attentive. Montage dynamique. (sortie en salle: 23 octobre 2009)

Pays :
Distributeur :
Locomotion Distribution
Producteurs :
Maxime, Éric, Pierre-Christopher, Partheepan et Jimmy fréquentent les écoles primaires de différents quartiers défavorisés de Montréal. Avec d'autres élèves de leurs classes respectives, ils participent à l'élaboration d'un spectacle musical inspiré de l'opéra "Un bal masqué" de Verdi. De septembre à mai, ils apprendront les rudiments de la musique, du chant, de la danse ou du jeu dramatique, en plus de surmonter les exigences de la scène... et les contingences de la vie de tous les jours.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Plutôt que de donner la vedette aux organisateurs du spectacle monté par l'Opéra de Montréal, les cinéastes Anaïs Barbeau Lavallette (LE RING) et Émile Proulx Cloutier (PAPA, LA VIE COMMENCE) se sont attardés exclusivement aux enfants qui ont participé à cette expérience inspirante de dépassement de soi. Le regard qu'ils posent sur eux est tout à la fois respectueux, attentif et d'une grande simplicité. Les cinq jeunes, tous fort attachants, sont mis en valeur par une réalisation et un montage dynamiques qui révèlent, par des silences éloquents ou des confidences candides, leurs craintes face à cette aventure et leurs ambitions parfois compromises par la pauvreté et les problèmes familiaux.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3