image promotion

La Nuit des démons (Night of the Demons)

2009 · · Night of the Demons (ang)
100% est d'accord avec la cote
Coincés dans un manoir hanté à la Nouvelle-Orléans la nuit de l'Halloween, sept jeunes adultes sont la proie de démons sanguinaires.
Récit bavard, racoleur et prévisible. Réalisation relativement efficace. Maquillages grand-guignolesques. Interprétation détachée.

L'avis de Mediafilm

Bavarde et prévisible, l'intrigue de ce remake inutile d'une série B fauchée de 1987 aligne les clichés, les plaisanteries douteuses et les scènes racoleuses, sans contribuer la moindre idée originale. À tout le moins, la réalisation d'Adam Gierasch (AUTOPSY) se rélève compétente et la bande sonore tonitrue à souhait. Autre motif de réjouissance: pas plus les auteurs que les interprètes ne se prennent au sérieux, comme en témoignent les maquillages grand-guignolesques des démons et le jeu détaché des acteurs. Mais quelle tristesse de voir Edward Furlong (AMERICAN HISTORY X) se compromettre dans pareille entreprise.

Olivier Lefébure

Synopsis

Le soir de l'Halloween, Angela organise une grande fête dans un vaste manoir abandonné de la Nouvelle-Orléans. Mais la soirée est interrompue par une descente policière. Après le départ des invités, Angela et six de ses amis se retrouvent coincés dans la demeure maudite, qui fut en 1925 le théâtre d'un horrible drame. Les sept fêtards vont apprendre à leurs dépens que la malédiction et les démons qui hantent le lieu sont bel et bien réels.

Année

2009

Genre

Drame d'horreur

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

2009

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie