image promotion

Intérieurs du delta

G
2009 ·
100% est d'accord avec la cote
Sur les rives du fleuve Niger, au Mali, le mode de vie traditionnel des gens vivant de la pêche est menacé par le rouleau compresseur de l'économie mondiale.
Carnet de rencontres contemplatif et tue-le-temps. Message maladroitement communiqué. Réalisation effacée. Témoignages longuets et redondants.

L'avis de Mediafilm

Le Québécois Sylvain L'Espérance donne suite à son précédent documentaire, UN FLEUVE HUMAIN, avec ce carnet de rencontres contemplatif et tue-le-temps tourné dans la foulée, qui épouse le rythme et la pulsation des sujets filmés. De telle sorte que le point de vue de l'auteur, ainsi que le fruit de son expérience à leurs côtés, ne nous sont communiqués que par la voix off poétique et un peu trop lourde de celui-ci, qui tente de communiquer un message sur l'état du monde que ses images, fort belles (celles de l'orage sont inoubliables), ainsi que les témoignages, longuets et redondants, peinent à articuler.

Martin Bilodeau

Synopsis

Sur les rives du fleuve Niger, au Mali, le documentariste Sylvain L'Espérance est allé à la rencontre de quelques habitants - pêcheurs, piroguiers, mères de famille, etc. - afin de les interroger sur leur mode de vie traditionnel, menacé par le rouleau compresseur d'une économie mondiale qui ne tient aucun compte d'eux. (sortie en salle le 26 mars 2010)

Année

2009

Genre

Documentaire

Durée

76 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2009

Durée

76 min.

Pays

Canada

Québec

Distribution

Funfilm Distribution