image promotion

Art & Copy

2009 ·
100% est d'accord avec la cote
L'univers de la publicité aux États-Unis, à travers les témoignages de certains idéateurs ayant conçu les campagnes les plus innovatrices des dernières décennies.
Ode à la publicité peu nuancée, dépourvue de toute distance critique. Propos pas toujours transcendants des divers intervenants. Extraits visuels percutants et colorés. Montage vif.

L'avis de Mediafilm

Cette ode à la publicité peu nuancée, dépourvue de toute distance critique, donne la parole aux créateurs de l'ombre de cette industrie milliardaire, aux méthodes souvent discutables. Or, Doug Pray (SURFWISE) a habillé ses entrevues d'extraits visuels percutants et colorés, montés avec vivacité, mais qui distraient souvent l'attention du spectateur des propos, pas toujours transcendants, des divers intervenants (sur la valeur artistique d'une bonne publicité, sur son impact social, etc.).

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Incursion dans l'univers de la publicité aux États-Unis, à travers les témoignages de certains idéateurs ayant conçu les campagnes les plus innovatrices des dernières décennies. Parmi eux, on retrouve Dan Wieden ("Just Do It" de Nike), Lee Clow (Macintosh) et George Lois qui, par son audace, a contribué à ériger l'empire Tommy Hilfiger. (sortie en salle le 6 novembre 2009)

Année

2009

Genre

Documentaire

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Documentaire

Année

2009

Durée

88 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis