Art & Copy
Art & Copy
L'avis de Mediafilm
Cette ode à la publicité peu nuancée, dépourvue de toute distance critique, donne la parole aux créateurs de l'ombre de cette industrie milliardaire, aux méthodes souvent discutables. Or, Doug Pray (SURFWISE) a habillé ses entrevues d'extraits visuels percutants et colorés, montés avec vivacité, mais qui distraient souvent l'attention du spectateur des propos, pas toujours transcendants, des divers intervenants (sur la valeur artistique d'une bonne publicité, sur son impact social, etc.).
Synopsis
Incursion dans l'univers de la publicité aux États-Unis, à travers les témoignages de certains idéateurs ayant conçu les campagnes les plus innovatrices des dernières décennies. Parmi eux, on retrouve Dan Wieden ("Just Do It" de Nike), Lee Clow (Macintosh) et George Lois qui, par son audace, a contribué à ériger l'empire Tommy Hilfiger. (sortie en salle le 6 novembre 2009)
Année
2009Genre
DocumentaireDurée
88 min.Origine
États-UnisInformation
Genre
Documentaire
Année
2009
Durée
88 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis