image promotion

Wyvern: le reptile volant (Wyvern)

2008 · Wyvern (ang)
100% est d'accord avec la cote
Libéré des glaces en raison du réchauffement climatique, un monstre préhistorique volant sème la terreur dans un petit village de l'Alaska.
Intrigue convenue riche en personnages caricaturaux. Dénouement prévisible. Effets spéciaux corrects. Mise en scène fonctionnelle. Interprétation dégagée.

L'avis de Mediafilm

Réalisée par Steven R. Monroe (I SPIT ON YOUR GRAVE), cette modeste production réserve peu de surprises, avec son cocktail convenu de scènes d'horreur, d'intrigue sentimentale et de personnages caricaturaux, le tout saupoudré de lourdes réflexions écolo-moralisatrices. Et bien que corrects en regard du budget, les effets spéciaux n'impressionnent guère. Toutefois, grâce à ses faux airs de western contemporain et à l'interprétation dégagée de la distribution qui, visiblement, ne se prend pas au sérieux (Barry Corbin en tête), l'ensemble se laisse voir sans déplaisir.

Olivier Lefébure

Synopsis

Depuis 80 jours, les habitants de Beaver Mills, dans le Nord de l'Alaska, vivent dans la clarté continue. L'absence d'obscurité commence à sérieusement affecter le comportement de certaines personnes. Alors que la petite communauté nordique s'apprête à fêter le retour de la nuit, un monstre préhistorique volant, libéré des glaces en raison du réchauffement climatique, passe à l'attaque. Jake, un camionneur bloqué dans la localité à la suite d'un accident, prend la tête d'un petit groupe de survivants de cette bête sanguinaire.

Année

2008

Genre

Drame d'horreur

Durée

88 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

2008

Durée

88 min.

Réalisation

Scénario

Photographie