image promotion

Voici les Spartiates (Meet the Spartans)

G
2008 · Meet the Spartans (ang)
100% est d'accord avec la cote
Avec douze valeureux guerriers, le roi de Sparte tient tête à l'imposante armée perse.
Parodie ringarde et paresseuse du film 300. Références faciles à la culture populaire. Gags scatologiques éculés. Technique passable. Interprétation appuyée.

L'avis de Mediafilm

Les spécialistes de la parodie bas de gamme (DATE MOVIE, EPIC MOVIE) persistent et signent avec ce décalque paresseux - presque séquence par séquence - du 300 de Zack Snyder. Plus que jamais, leur scénario carbure aux références faciles à la culture populaire, aux gags scatologiques éculés et au placement de produit éhonté. À part un ou deux gags qui font un peu sourire, l'ensemble est consternant de bêtise et archi-répétitif dans sa façon d'épingler l'homoérotisme des péplums. Des acteurs de seconde zone et des pseudo-sosies de diverses célébrités, dont Britney Spears, Paris Hilton et Donald Trump, livrent des performances appuyées.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Faisant fi des oracles, qui lui prédisent une cuisante défaite, le roi de Sparte Léonidas part avec douze de ses plus vaillants guerriers à l'assaut de l'armée du puissant souverain perse Xerxès, laquelle compte notamment dans ses rangs Rocky Balboa, Ghost Rider, les Transformers et une troupe de rappeurs. Son plan: attirer les soldats ennemis dans le défilé des Thermopyles, un passage étroit au bord d'une falaise, pour ensuite les massacrer en leur coupant toute retraite. Entre-temps, la reine Margo négocie auprès d'un influent conseiller, le fourbe Traitoro, l'envoi de renforts à Léonidas. (sortie en salle le 25 janvier 2008)

Année

2008

Genre

Comédie satirique

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

2008

Durée

84 min.

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox