image promotion

Of Time and the City

G
2008 ·
100% est d'accord avec la cote
Regard personnel sur la vie et l'évolution de Liverpool, à travers des films d'archives montrant tous ses visages et ses mutations.
Poème symphonique teinté d'ironie et de mélancolie. Narration distinguée, quasi épique, offrant un savoureux contraste avec les images de désolation montrées. Montage consciencieux, d'une grande fluidité.

L'avis de Mediafilm

OF TIME AND THE CITY profite d'une narration distinguée, quasi épique, qui offre un savoureux contraste avec les images de désolation montrées. Davies évoque ici une ville à cheval entre la mer et la brique, où semble peser sur la vie des habitants, montrés à travers toutes sortes de situations du quotidien, une étrange fatalité. Le montage consciencieux, d'une grande fluidité, ainsi que le choix musical éclectique, confèrent à l'ensemble la force d'un véritable poème symphonique teinté de mélancolie.

Synopsis

Le cinéaste Terence Davies (DISTANT VOICES, STILL LIVES; THE LONG DAY CLOSES) pose un regard sur la vie et l'évolution de sa ville natale de Liverpool, à travers les films d'archives montrant tous ses visages et ses mutations. Une voix-off ironique, à la première personne, faufile les souvenirs intimes du cinéaste à travers le portrait en noir et blanc puis en couleurs de ce grand port de mer de l'Angleterre, qui fut autrefois le lieu de naissance des Beatles. (sortie en salle le 27 mars 2009)

Année

2008

Genre

Documentaire

Durée

77 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2008

Durée

77 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Unidisc Musique inc.

Interprètes