image promotion

Les Mouchonautes (Fly Me to the Moon)

G
2008 · · Fly Me to the Moon (ang)
100% est d'accord avec la cote
En juillet 1969, trois mouches prennent part incognito à la mission Apollo 11.
Scénario convenu inspiré de la conquête de l'espace. Personnages ternes et sans charme. Animation manquant de souplesse. Effets 3D décevants.

L'avis de Mediafilm

Un peu à l'instar de SPACE CHIMPS de Kirk De Micco, qui mettait en scène le petit-fils du premier singe astronaute, FLY ME TO THE MOON s'inspire avec plus ou moins de bonheur d'un épisode bien connu de la conquête de l'espace. Si la mission d'Apollo 11 fascine encore près de 40 ans plus tard, le récit pondu par Dominic Paris est si convenu qu'il ne passera certainement pas à l'histoire. Qui plus est, le ton y est moralisateur, les personnages peu originaux et l'humour enfantin, pour ne pas dire infantilisant. Par ailleurs, se greffe laborieusement au récit d'aventures des jeunes mouches de l'espace la maigre intrigue soviétique. Peuplé d'être humains aux faciès rigides et d'insectes peu attrayants, ce film d'animation de Ben Stassen manque de souplesse et souffre de couleurs tantôt trop fades, tantôt trop criardes. Enfin, les effets spéciaux 3D provoquent la migraine à défaut d'émerveiller.

Manon Dumais

Synopsis

Juillet 1969. Stimulé par les récits d'aventures de son grand-père, la mouche Nat n'a qu'un rêve: aller sur la Lune. Flanqué de ses deux amis, le brillant I.Q. et la gourmande Scooter, Nat quitte le foyer familial au petit matin afin de se rendre chez un employé de la NASA. Arrivés à destination à bord de la boîte à lunch de ce dernier, les trois insectes ailés parviennent à s'immiscer incognito au sein de l'équipage d'Apollo 11, composé des astronautes Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin. Pendant ce temps, à Moscou, des mouches soviétiques tentent de faire échouer le retour sur Terre de la fusée américaine. Averti par Nadia, une ancienne flamme russe, le grand-père de Nat fera tout en son pouvoir pour déjouer leurs plans. (sortie en salle le 5 septembre 2008)

Année

2008

Genre

Film d'animation

Durée

84 min.

Origine

Belgique

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2008

Durée

84 min.

Réalisation

Scénario

Pays

Belgique

Distribution

Les Films Séville