image promotion

Meurtre légitime (Righteous Kill)

13
2008 · Righteous Kill (ang)
100% est d'accord avec la cote
Par dépit, un détective vétéran en vient à faire sa propre justice et ce, au nez et à la barbe de son coéquipier de longue date.
Intrigue fort simple alourdie par une surabondance de dialogues. Notations psychologiques primaires. Révélation finale éminemment prévisible. Réalisation efficace. Jeu complice des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Quelques mois à peine après la sortie expéditive de 88 MINUTES, qui mettait aussi en vedette Al Pacino, Jon Avnet (FRIED GREEN TOMATOES) nous arrive avec un second drame policier dont l'intrigue simple ne saurait résister à un examen très poussé. Des dialogues surabondants, quoique bien servis par des interprètes chevronnés, trahissent plus qu'ils ne masquent les trous dans le récit concocté par Russell Gewirtz (INSIDE MAN). De fait, le spectateur pourra prédire plusieurs développements sans trop d'efforts et ce, bien avant les protagonistes dont c'est pourtant le métier. La psychologie des personnages demeure au mieux primaire, et certains disparaissent un peu trop commodément. La réalisation s'avère efficace, compétente, et traversée çà et là de quelques beaux moments. Dans un face-à-face très attendu après celui, trop bref, de HEAT, Pacino et De Niro offrent un jeu complice, eux qui ont été les vedettes d'oeuvres similaires beaucoup plus mémorables.

François Lévesque

Synopsis

Les détectives Turk et Rooster, de la police de New York, font équipe depuis des lustres. Le lien qui les unit est d'ailleurs si fort que Rooster a accepté de fermer les yeux quand Turk a trafiqué la preuve afin que croupisse en prison le meurtrier présumé d'une adolescente. Or voilà que quelques années plus tard, un tueur en série se met en devoir de faire triompher la justice là où la loi a échoué. Peu après, Turk, qui entretient une liaison avec Karen Corelli, de la police scientifique, confesse les crimes aux affaires internes. Mais la vérité est plus complexe que ça. (sortie en salle le 12 septembre 2008)

Année

2008

Genre

Drame policier

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

2008

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm

Images

RighteousKillG2.jpg