image promotion

Madagascar 2 (Madagascar - Escape 2 Africa)

G
2008 · Madagascar - Escape 2 Africa (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Partis de Madagascar à bord d'un avion artisanal, les animaux d'un zoo new-yorkais atterrissent d'urgence sur le continent africain.
Second volet réussi d'une trilogie. Scénario un brin moralisateur émaillé de trouvailles amusantes. Images aux couleurs vivifiantes. Réalisation maîtrisée.

L'avis de Mediafilm

Deuxième épisode d'une trilogie produite par les studios Dreamworks, MADAGASCAR - ESCAPE 2 AFRICA se laisse regarder sans déplaisir et ce, grâce à un récit mené tambour battant. Entre les clins d'oeil amusants - notamment à la télévision (SURVIVOR) et au cinéma populaire (JAWS) -, le film, malgré un ton un peu moralisateur, formule un discours pertinent sur le réchauffement climatique, à travers un développement habile du scénario faisant peser la menace d'une pénurie d'eau en Afrique. Cela dit, la bonne humeur est de mise, comme en témoignent l'animation vivante, la qualité des voix et la sympathie qu'inspirent les personnages. À cet égard, celui de la gentille grand-mère (qui semble provenir de l'univers de Chuck Jones) est particulièrement hilarant. La réalisation maîtrisée d'Eric Darnel et Tom McGrath assure finalement la réussite de ce divertissement, qui ne surpasse toutefois par les oeuvres du studio Pixar (TOY STORY, WALL-E).

Luc Laporte-Rainville

Synopsis

Peu après leur départ de Madagascar à bord d'un avion de fabrication artisanale devant les ramener au zoo de New York, Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame font un atterrissage d'urgence dans une contrée africaine inconnue. Au fil de leur errance, chacun reprend contact avec ses racines. À commencer par Alex qui, enlevé jadis par des braconniers, retrouve son père, roi d'une communauté bien établie. Voyant d'un mauvais oeil l'arrivée de cet héritier, un rival du souverain l'invite à participer à un combat censé dévoiler la force physique du prochain maître de la savane. Croyant naïvement qu'il s'agit d'une compétition de danse, le jeune lion accepte. (sortie en salle le 7 novembre 2008)

Année

2008

Genre

Film d'animation

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2008

Durée

89 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount