image promotion

Le Voyage aux Pyrénées

G
2008
100% est d'accord avec la cote
Les expériences bizarres vécues par un couple de comédiens célèbres, venus passer trois jours en montagne afin de soigner la nymphomanie de madame.
Scénario délirant, totalement imprévisible, sur les méandres de la sexualité humaine. Certains passages forcés. Réalisation assurée. Paysages de montagnes superbement filmés. Interprétation jouissive.

L'avis de Mediafilm

Après PEINDRE OU FAIRE L'AMOUR, les frères Larrieu poursuivent leur exploration souriante des méandres de la sexualité humaine et de la complexité des relations amoureuses, cette fois à travers un scénario délirant, totalement imprévisible. Or, cette entreprise hautement ludique ne sera pas du goût de tous, certains passages, il est vrai, frôlant le ridicule. En revanche, les dialogues très écrits, généreux en références littéraires, rappellent par moments le ton faussement sérieux. châtié mais sarcastique, des oeuvres du tandem Luis Bunuel-Jean-Claude Carrière (LA VOIE LACTÉE, LE FANTÔME DE LA LIBERTÉ). Signant une réalisation assurée, les frères Larrieu filment magnifiquement les montagnes de leurs Pyrénées natales. Mais au premier chef, ce projet loufoque donne aux talentueux Jean-Pierre Darroussin et Sabine Azéma l'occasion de démontrer leur grande polyvalence. Ce qui se traduit par des performances tout bonnement jouissives. À leurs côtés, Arly Jover est fort attachante dans le rôle de la séduisante aubergiste et Philippe Katerine est hilarant en moine chantant adepte de naturisme.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Un couple de comédiens célèbres, Aurore Lalu et Alexandre Dard, viennent passer trois jours incognito dans les Pyrénées, afin de soigner les récentes crises de nymphomanie de l'actrice quinquagénaire. Au gîte où ils séjournent, Alexandre fraternise avec la jeune et séduisante patronne tandis que le conjoint tibétain de cette dernière suggère à Aurore, comme remède à son mal, de croiser le regard d'un ours. Le couple part donc en randonnée, à la recherche d'un des spécimens à fourrure qui sévissent dans la vallée. La rencontre entre la comédienne libidineuse et l'animal aux comportements presque humains déclenche une série d'événements bizarres qui décontenancent le pauvre Alexandre. (sortie en salle le 10 octobre 2008)

Année

2008

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2008

Durée

100 min.

Pays

France

Distribution

Axia Films