image promotion

Le Fils de Rambo (Son of Rambow)

G
2008 · Son of Rambow (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1980, un gamin, membre d'une secte rigoriste, participe au tournage d'un remake fauché de «First Blood», sous la direction de la brute de son école.
Histoire d'amitié touchante mais un peu convenue, doublée d'un hommage amusé au cinéma. Réalisation souvent inventive. Jeunes interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

En partie autobiographique, ce deuxième film de Garth Jennings (THE HITCHHIKER'S GUIDE TO THE GALAXY) propose une histoire d'amitié touchante mais un peu convenue, doublée d'un hommage amusé et sincère à la magie du septième art, qui évoque le récent BE KIND REWIND de Michel Gondry. C'est dire que l'on retrouve toutes sortes d'astuces cocasses ou «broches à foin» pour reproduire certaines scènes fameuses du film d'action musclé qui a fait la renommée de Sylvester Stallone. Souvent inventive, la mise en scène est au diapason de cet hymne à la créativité et à la liberté, sur fond de découverte de la musique new wave. Toutefois, les piques contre les excès d'une secte rétrograde apparaissent peu subtiles et la sous-intrigue avec l'élève français branché alourdit quelque peu le récit. Ce dernier est incarné avec assurance par un méconnaissable Jules Sitruk (VIPÈRE AU POING), qui passe près de voler la vedette aux pourtant talentueux et attachants Bill Milner et Will Poulter.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Au début des années 1980, dans la campagne anglaise, le jeune Will Proodfoot visionne chez Lee Carter, une brute de son école, une copie pirate de «First Blood» avec Sylvester Stallone. C'est la révélation. L'imagination débordante du gamin timoré, orphelin de père et membre d'une secte rigoriste qui interdit les divertissements, s'enflamme en effet devant les exploits de l'intrépide John Rambo. Si bien qu'il accepte d'effectuer les cascades pour un remake fauché et très personnel du film, que Lee veut réaliser dans le cadre d'un concours amateur organisé par la BBC. Cependant, le créatif Will prend peu à peu le contrôle de la production, modifiant le scénario et permettant même à un populaire élève français au look androgyne de jouer un des personnages principaux du film. Au grand désespoir de Lee. (sortie en salle le 16 mai 2008)

Année

2008

Genre

Comédie dramatique

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2008

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

France

Distribution

Incendo Media