image promotion

Le Dernier Coup (Columbus Day)

G
2008 · Columbus Day (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après un braquage réussi, un truand se rend dans un parc municipal où, d'une cabine téléphonique, il essaie de conclure une lucrative affaire.
Thriller mou et bavard. Scénario et personnages peu crédibles. Réalisation appuyée. Interprétation peu mémorable.

L'avis de Mediafilm

En dehors des flashs-back qui racontent le déroulement du braquage, COLUMBUS DAY est une sorte de «huis-clos extérieur», qui se déroule presque intégralement dans un parc, un après-midi. Malheureusement, Charles Burmeister n'a pas su exploiter efficacement cette unité de lieu et de temps qui aurait dû générer tension et urgence. Bien au contraire, le réalisateur livre un thriller mou, malgré une caméra en constant mouvement, et extrêmement bavard. L'intrigue, qui mêle les problèmes professionnels et sentimentaux du truand vieillissant, sent le réchauffé, en plus de regorger d'incohérences et d'invraisemblances. Quant à la relation d'amitié entre le protagoniste et le gamin, elle se révèle artificielle et jamais crédible. Empâté, Val Kilmer (qui coproduit le film) offre une prestation des plus ordinaires.

Olivier Lefébure

Synopsis

John Cologne, un truand dans la mi-quarantaine, vient de réussir le plus gros coup de sa carrière. Pour conclure le marché, il se rend dans un parc municipal où, d'une cabine téléphonique, il fait plusieurs appels. Mais la police et la mafia sont à sa recherche. Alors que l'étau se resserre autour de lui, John se lie d'amitié avec un gamin d'une dizaine d'années qui traîne son ennui dans le parc.

Année

2008

Genre

Thriller

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

2008

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie