image promotion

Laisse tomber, il te mérite pas! (He's Just Not That Into You)

G
2008 · He's Just Not That Into You (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les chassés-croisés sentimentaux d'un groupe de trentenaires de Baltimore.
Scénario artificiel alignant observations de moeurs faciles et développements convenus. Quelques bonnes répliques. Nombreuses longueurs. Réalisation routinière. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

L'idée de construire une comédie sentimentale autour des différences fondamentales entre hommes et femmes n'est pas neuve - le réalisateur Ken Kwapis s'y était déjà frotté dans HE SAID, SHE SAID en 1991 - mais le postulat de HE'S JUST NOT THAT INTO YOU avait initialement de quoi séduire. De fait, l'intrigue s'attarde spécifiquement à la question de la perception féminine des comportements masculins. Or plutôt que de vraiment fouiller les moeurs contemporaines du groupe démographique désigné, le scénario aligne des observations faciles à des développements convenus. Certes, quelques bonnes répliques viennent occasionnellement égayer le récit, mais l'ensemble demeure artificiel. À près de deux heures dix, le film comporte en outre son lot de longueurs. La caméra statique ne contribue nullement à rehausser le niveau d'intérêt. Heureusement, la formidable distribution offre un jeu d'ensemble crédible et enjoué.

François Lévesque

Synopsis

À Baltimore, les vies sentimentales d'un groupe de trentenaires se croisent de manière parfois imprévue. Après une charmante soirée en compagnie de Conor, Gigi s'interroge quand ce dernier ne la rappelle pas. Témoin de son désarroi, Alex, l'ami de Conor, décide de révéler à la jeune femme les secrets de l'âme masculine. Abasourdie, Gigi partage son nouveau savoir avec ses amies Janine et Beth, qui trouvent là matière à remettre leurs couples respectifs en question. Chez les messieurs, le coeur d'Alex ne bat que pour la plantureuse Anna, laquelle a le coup de foudre pour Ben, le mari de Janine. (sortie en salle le 6 février 2009)

Année

2008

Genre

Comédie sentimentale

Durée

129 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2008

Durée

129 min.

Réalisation

Photographie