image promotion

La Ville fantôme (Ghost Town)

G
2008 · · Ghost Town (ang)
100% est d'accord avec la cote
À New York, un dentiste célibataire et misanthrope est pourchassé par le fantôme d'un homme qui l'oblige à faire échouer le remariage de sa veuve.
Récit parsemé de situations farfelues mais au dénouement prévisible. Dialogues savoureux. Mise en scène appliquée. Interprétation réjouissante de R. Gervais.

L'avis de Mediafilm

Scénariste (JURASSIC PARK, SNAKE EYES) et cinéaste (STIR OF ECHOES, SECRET WINDOW), le polyvalent David Koepp signe avec GHOST TOWN une comédie au parfum nostalgique dont James Stewart et Cary Grant auraient pu être autrefois les vedettes. Partant d'une prémisse aussi amusante qu'invraisemblable, le film s'engage vite sur la voie du romantisme fleur bleue pour se conclure de manière idyllique, et forcément consensuelle. Cette approche d'un classicisme prudent n'exclut pas les situations d'une grande drôlerie, assorties d'une foule de répliques savoureuses. L'acteur Ricky Gervais en récolte sa large part, le créateur et vedette de la populaire série anglaise «The Office» faisant merveille dans la peau de ce personnage au physique banal et d'une méchanceté élégante. Il donne ainsi au film son véritable éclat, faisant oublier la mise en scène plutôt appliquée et les effets spéciaux d'une qualité technique bien relative.

André Lavoie

Synopsis

Bertram Pincus se réveille transformé d'une opération mineure qui l'a placé durant quelques minutes entre la vie et la mort. À preuve: il voit des fantômes partout, dont celui de Frank, décédé un an plus tôt dans un stupide accident. Celui-ci est angoissé à l'idée que Gwen, sa veuve, puisse marier un homme indigne d'elle. Sur l'instance de Frank, Bertram, dentiste célibataire et misanthrope, lie connaissance avec Gwen, qui habite le même immeuble que lui, et tente de la faire revenir sur sa décision. D'abord méfiante, cette dernière commence à se plaire en compagnie de Bertram, qui à son tour se transforme au contact de cette femme dont il se sent devenir amoureux. (sortie en salle le 19 septembre 2008)

Année

2008

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

2008

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount / Dreamworks