Go to main content
3

Hellboy II - L'Armée d'or (Hellboy II - The Golden Army)

É.-U. 2008. Drame fantastique de Guillermo Del Toro avec Ron Perlman, Selma Blair, Doug Jones. Un démon grognon combat le prince des elfes qui souhaite prendre le contrôle d'une armée mythique dans le but d'anéantir l'humanité. Suite opulente, dense, imaginative et personnelle d'un film à succès. Scénario ponctuant les passages obligés d'ingénieuses références à des contes de fées. Mise en scène maîtrisée ménageant plusieurs trouvailles. Composition attachante de R. Perlman. (sortie en salle: 11 juillet 2008) (Sortie DVD: 11 juillet 2008)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

Hellboy II - L'Armée d'or (Hellboy II - The Golden Army)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2008. Drame fantastique de Guillermo Del Toro avec Ron Perlman, Selma Blair, Doug Jones.

Un démon grognon combat le prince des elfes qui souhaite prendre le contrôle d'une armée mythique dans le but d'anéantir l'humanité. Suite opulente, dense, imaginative et personnelle d'un film à succès. Scénario ponctuant les passages obligés d'ingénieuses références à des contes de fées. Mise en scène maîtrisée ménageant plusieurs trouvailles. Composition attachante de R. Perlman. (sortie en salle: 11 juillet 2008)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Red, alias Hellboy, supporte difficilement de vivre caché d'un monde qu'il ne cesse pourtant de sauver. Liz, sa compagne, a pour sa part du mal avec l'immaturité dont fait preuve son démon de petit ami. Les problèmes du jeune couple sont bientôt éclipsés par la réapparition du prince Nuada, héritier du royaume souterrain des elfes, qui vient de rompre une trève ancestrale conclue jadis avec l'humanité. S'il parvient à reconstituer la couronne d'or dont il possède déjà deux des trois pièces, Nuada pourra commander l'invincible armée d'or. Lancés à ses trousses en compagnie d'Abe Sapien et d'un commandant tatillon, Red et Liz pénètrent un monde souterrain insoupçonné, où leurs pouvoirs sont mis à rude épreuve.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après MIMIC, BLADE II et le premier HELLBOY, Guillermo Del Toro est enfin parvenu à conjuguer film de commande et oeuvre personnelle. Ce second HELLBOY, produit chez Universal, est en effet beaucoup plus dense, ambitieux et imaginatif que le précédent, produit chez Sony, où l'auteur du LABYRINTHE DE PAN disposait visiblement d'une moins grande liberté artistique. De fait, la fascination de Del Toro pour les contes de fées et son obsession pour les mondes souterrains s'épanouissent dans cette aventure extravagante, non dépourvue de passages obligés, mais qui tend à s'éloigner du canevas hollywoodien. Fluide et maîtrisée, la mise en scène s'enrichit de trouvailles ingénieuses et les créatures, conçues à partir des croquis de Del Toro, sont fascinantes. Les précieuses contributions de Guillermo Navarro à la photo et de Danny Elfman à la musique sont également à signaler, de même que la performance de Ron Perlman, qui compose un Red grognon et attachant, conçu sur mesure pour sa personnalité d'acteur.

Texte : François Lévesque

COMMENTAIRES

29 juillet 2016, 20:48:57

Par : Vincent Desautels, Joliette

Entre légèreté, conte sombre et film d'action, ce HELLBOY 2 porte la griffe imaginative de Del Toro. Ron Perlman est de nouveau attachant dans la peau d'un être imparfait.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2011. Drame psychologique de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne Disson. Classement: Général.

Emménageant avec sa famille dans une ville en banlieue de Paris, une fille de dix ans aux allures androgynes se fait passer pour un garçon auprès des enfants du coin. Accidentellement mise au courant, sa petite soeur la couvre, à condition d'intégrer sa bande de nouveaux amis.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3