image promotion

En quarantaine (Quarantine)

13
2008 · Quarantine (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une journaliste, son caméraman et les locataires d'un immeuble placés en quarantaine par les autorités tentent d'échapper à un mystérieux virus.
Remake peu inventif d'un film espagnol tourné en caméra subjective. Effets parfois appuyés. Mise en scène confuse. Interprètes livrés à eux-mêmes.

L'avis de Mediafilm

Le scénario de [REC] devait déjà contenir la promesse d'un gros succès car Sony a acheté les droits de remake avant même la fin du tournage. Le studio a toutefois cru nécessaire d'apporter quelques modifications à l'intrigue initiale, lesquelles rendent le film beaucoup moins efficace que le modèle espagnol, qui faisait croître le niveau d'angoisse avec plus de finesse. L'ajout de dialogues explicatifs, l'insistance à montrer le gore et l'enchaînement de scènes-choc sans montée dramatique préalable sont autant de tics américains qui rendent le suspense inopérant. Comme l'original, QUARANTINE repose entièrement sur l'utilisation de la caméra subjective. Peut-être par manque d'expérience, le réalisateur peine à communiquer l'urgence de la situation à travers la vaine agitation de sa mise en scène, par ailleurs souvent confuse. Les interprètes, livrés à eux-mêmes, offrent un jeu spontané, efficace dans les moments calmes, parfois risible dans les scènes paroxysmiques.

François Lévesque

Synopsis

Alors qu'ils réalisent un reportage sur la vie nocturne des pompiers d'une caserne de Los Angeles, Angela, journaliste de télévision, et son caméraman Scott, répondent avec eux à un appel d'urgence provenant d'un immeuble à logements. Au dernier étage, les cris atroces d'une vieille dame ont affolé ses voisins. Celle-ci, peu après l'arrivée des secours, saute à la gorge d'un pompier, qu'elle tue, du moins pour un temps. Car Angela et les autres réalisent vite qu'un étrange virus, peut-être apparenté à la rage, crée presque des zombies parmi les locataires. Alors que les autorités les empêchent de sortir, les survivants tentent de comprendre ce qui se passe, sous l'oeil indiscret de Scott, qui a pour mandat de filmer coûte que coûte. (sortie en salle le 10 octobre 2008)

Année

2008

Genre

Drame d'horreur

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2008

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia