image promotion

Dr Dolittle: Toutous sur le tapis rouge (Dr. Dolittle: Million Dollar Mutts)

2008 · Dr. Dolittle: Million Dollar Mutts (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Hollywood, une jeune fille capable de parler avec les animaux renonce à entreprendre des études vétérinaires pour faire de la télévision.
Scénario puéril et lourdement moralisateur. Réalisation à peine fonctionnelle. Interprétation caricaturale.

L'avis de Mediafilm

Cette production formatée des plus modestes est la cinquième d'une populaire série qui montre de sérieux signes d'essoufflement. Le film est desservi par un scénario puéril et extrêmement prévisible, qui exploite mollement la proposition initiale. Les gags, infantiles au possible, arracheront peut-être quelques rires aux très jeunes spectateurs, mais risquent fort de faire bailler d'ennui tous les autres. Pour ne rien arranger, les incontournables leçons de morale sont livrées avec insistance et le dénouement manque cruellement de punch. La réalisation s'avère à peine fonctionnelle et les trucages apparaissent des plus primaires. Dans ce contexte, les animaux offrent un jeu souvent plus nuancé que celui des humains.

Olivier Lefébure

Synopsis

Fille du célèbre docteur Dolittle, Maya est comme lui capable de parler avec les animaux. Son don exceptionnel l'amène à rencontrer Tiffany Monaco, une jeune héritière qui l'emmène avec elle à Hollywood afin qu'elle y soigne son chien dépressif. Sur place, Rick Beverley, l'agent de Tiffany, propose à Maya de coanimer avec celle-ci une émission sur les animaux. Croyant participer à une émission éducative, Maya accepte l'offre, renonçant de facto à ses études de vétérinaire.

Année

2008

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie fantaisiste

Année

2008

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox