image promotion

Chacun son combat (Never Back Down)

13
2008 · Never Back Down (ang)
100% est d'accord avec la cote
Perturbé par la mort récente de son père, un adolescent tente de dompter sa rage en suivant une formation d'arts martiaux.
Scénario de téléfilm conventionnel gonflé hors de proportion. Intrigue sentimentale monotone et prévisible. Dialogues truffés de clichés. Réalisation habile mais ostentatoire. Interprètes convaincus.

L'avis de Mediafilm

NEVER BACK DOWN est le fruit d'un scénario archi conventionnel gonflé hors de ses modestes proportions par un traitement ostentatoire et racoleur: ralentis, accélérés, prises de vue inusitées, jeux sur le foyer et les températures de couleurs, musique électrisante, etc. Du reste, les thèmes au coeur du film - la culture de la violence dans nos sociétés occidentales, l'orgueil, la rédemption - sont banalisés au profit du spectacle physique, filmé avec intensité et complaisance par Jeff Wadlow (CRY WOLF). L'intrigue mince, dans laquelle s'insère tant bien que mal une amourette monotone et prévisible, est par ailleurs assortie de quelques leçons de vie primaires et de déclarations philosophiques du style «Demain est un autre jour», proférées pour la plupart par le griot caricatural défendu par le pauvre Djimon Hounsou. Au-delà de quoi il ne reste, pour recommander ce film, que la beauté et la jeunesse de ses interprètes, qui prennent un plaisir évident à défendre ce cocktail de stéroïdes.

Martin Bilodeau

Synopsis

Nouvellement installé à Orlando avec sa mère et son jeune frère, Jake Tyler espère calmer la violence intérieure qui le ronge depuis le décès de son père. Au cours d'une soirée où il s'est rendu à la demande d'une jolie camarade de classe, l'adolescent poursuivi par sa réputation de bagarreur subit les provocations de son hôte, Ryan, un redoutable karateka adepte des combats à mains nues, qui désire l'affronter devant l'assemblée. Jake est défait et humilié. Le lendemain, un copain de sa classe, qui voit en lui un grand espoir sportif, le convainc d'intégrer les rangs d'une équipe d'athlètes spécialisée dans les arts martiaux. Jean Roqua, mentor au passé trouble, le prend sous son aile, lui enseigne sa science et surtout, sa philosophie. (sortie en salle le 14 mars 2008)

Année

2008

Genre

Drame sportif

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame sportif

Année

2008

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville