image promotion

Anvil! The Story of Anvil

2008
100% est d'accord avec la cote
Les déboires d'un groupe torontois de heavy metal voulant renouer avec le succès après avoir connu un triomphe éphémère dans les années 1980.
Portrait chaleureux et franc de musiciens colorés et déterminés. Montage trépidant. Nombreuses situations délirantes mais néanmoins authentiques.

L'avis de Mediafilm

Scénariste (THE BIG TEASE, THE TERMINAL) et réalisateur, Sacha Gervasi est un inconditionnel du groupe Anvil, et ce, depuis les années 1980. Sa dévotion n'est pourtant pas dépourvue de sens critique. Dans ce portrait chaleureux, trépidant et souvent délirant - mais d'une authenticité déconcertante -, Steve Ludlow et Robb Reiner se livrent sans pudeur, passant sous l'oeil de la caméra des instants de félicité aux querelles explosives. Le cinéaste les suit à la trace, de l'Angleterre à la Roumanie en passant par le Japon, célébrant, parfois jusqu'à l'absurde, leur increvable ténacité, soulignée d'ailleurs par leur famille et leur entourage, sans grandes illusions sur leurs chances de succès.

Synopsis

En 1982, les membres du groupe Anvil sont considérés comme «les demi-dieux du heavy metal canadien». Mais le triomphe est éphémère. Plus de 25 ans après cet épisode, le chanteur Steve «Lips» Ludlow et le batteur Robb Reiner continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune. Entre la famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars, tentent une tournée en Europe, qui s'avère désastreuse, et enregistrent un treizième album sans le soutien d'une compagnie de disques. (sortie en salle le 17 avril 2009)

Année

2008

Genre

Documentaire

Durée

80 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Documentaire

Année

2008

Durée

80 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Images

Anvil__DVD___2_.jpg