image promotion

Ananas Express (Pineapple Express)

13
2008 · · Pineapple Express (ang)
100% est d'accord avec la cote
Seul témoin d'un meurtre commis par un trafiquant de drogue et une policière corrompue, un huissier prend la fuite en compagnie de son propre dealer.
Relecture amusée des codes du cinéma d'action. Mise en scène habile et polyvalente. Interaction hilarante entre S. Rogen et J. Franco.

L'avis de Mediafilm

À la manière de THE BIG LEBOWSKI, dans lequel les frères Coen jetaient un ahuri aux facultés affaiblies dans les dédales d'un film noir afin d'en déjouer les codes, PINEAPPLE EXPRESS lâche des fumeurs de pot chroniques au beau milieu d'un film d'action viril. Loin d'êtres invincibles, les anti-héros de PINEAPPLE EXPRESS sont confus et maladroits, ce qui rend les bagarres, poursuites et fusillades auxquels ils prennent part drôlement bordéliques. Reconnu pour ses oeuvres dramatiques (ALL THE REAL GIRLS, SNOW ANGELS), David Gordon Green s'avère étonnamment à l'aise aux commandes de ce film de genre. Habile et polyvalente, sa mise en scène s'affranchit aussi bien des scènes d'action que des passages humoristiques, dans lesquels il laisse d'ailleurs pointer sa sensibilité excentrique. Dans les rôles principaux, Seth Rogen et James Franco, anciens complices de la télésérie FREAKS AND GEEKS, forment un duo des plus réjouissants, leur interaction chaotique déclenchant des rafales de rires.

Kevin Laforest

Synopsis

Unique témoin d'un meurtre commis par un trafiquant de drogue et une policière corrompue, le huissier Dale Denton se rend en panique chez Saul Silver, son revendeur habituel. Dans sa fuite, Dale avait laissé tomber sur les lieux du crime un joint contenant une variété très rare de marijuana et craint que la piste ne remonte jusqu'à son fournisseur. Trop tard, les tueurs à la solde des trafiquants ont déjà pris en chasse le vendeur et son client. Épuisés par cette course folle pour leur vie, Dale et Saul décident de contre-attaquer. (sortie en salle le 8 août 2008)

Année

2008

Genre

Comédie policière

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie policière

Année

2008

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia