image promotion

$9.99

2008 ·
100% est d'accord avec la cote
Les destins des locataires esseulés d'un immeuble se croisent alors que chacun tente à sa façon de trouver un sens à sa vie.
Mosaïque ambitieuse réalisée avec la technique d'animation image par image. Ton oscillant entre mélancolie et humour corsé. Réussite technique. Rythme inégal.

L'avis de Mediafilm

$9.99 utilise la technique d'animation la plus exigeante qui soit, celle des figurines photographiées image par image. D'emblée, il convient de saluer la réussite technique du film de l'Israélo-Américaine Tatia Rosenthal, qui met en scène une dizaine de personnages fort bien définis - à tous égards. Avec ses allures de mosaïque propice aux chassés-croisés de toutes sortes, le film s'aventure de manière avouée en territoire altmanien. Toutefois, force est de constater que Rosenthal ne possède pas vraiment la maîtrise narrative inimitable du réalisateur de SHORT CUTS. Cela étant, le ton oscille agréablement entre mélancolie et humour, lequel s'avère parfois corsé. Sur le fond, $9.99 aborde des préoccupations graves, à commencer par la solitude, vécue autant par les jeunes que par les vieux. Malheureusement, le rythme est très inégal.

François Lévesque

Synopsis

Par un matin banal où il essaie en vain de héler un taxi, Jim Peck, la cinquantaine, est abordé par un clochard qui menace de se tirer une balle dans la tête. Ce qu'il finit par faire. Cet événement déclenche une crise existentielle chez Jim, qui s'était montré indifférent. De leur côté, les deux fils de ce dernier sont également arrivés à un carrefour: Lenny ne raffole pas de son boulot de huissier mais vient de rencontrer une mannequin plutôt entreprenante, et Dave, qui vit toujours avec leur père, vient quant à lui de commander un ouvrage qui promet de révéler le sens de la vie pour la modique somme de 9.99$. Satisfait de son achat, le jeune homme a cependant bien du mal à en partager les enseignements avec son entourage. Dans le même immeuble, Ron tourne en rond après que sa fiancée Michelle l'eut plaqué et le petit Zack éprouve des difficultés à communiquer avec son père peu attentif. Enfin, monsieur Albert, un retraité esseulé, héberge depuis peu un ange qui n'est autre que celui du clochard suicidé. (sortie en salle le 28 août 2009)

Année

2008

Genre

Film d'animation

Durée

78 min.

Origine

Australie

Information

Genre

Film d'animation

Année

2008

Durée

78 min.

Réalisation

D'après le livre de

Pays

Australie

Israël

Distribution

Les Films Séville