image promotion

Viva

16
2007
100% est d'accord avec la cote
En 1972, une jeune femme au foyer de Los Angeles vit à fond la révolution sexuelle.
Pastiche divertissant mais limité des films de sexploitation. Direction artistique soignée. Réalisation fonctionnelle. Interprétation neurasthénique d'A. Biller.

L'avis de Mediafilm

Des bijoux aux vêtements, des coiffures aux maquillages, des accessoires à l'ameublement, Anna Biller a su reconstituer avec soin, dans son premier long métrage, l'esthétique des années 70. Or, tout comme son interprétation, neurasthénique, sa mise en scène fonctionnelle ne révèle pas un talent prodigieux. Quant au scénario, calqué sur le modèle des films de «sexploitation» de l'époque, il aurait gagné en pertinence si Biller y avait glissé quelqu'ironie ou commentaire féministe.

Manon Dumais

Synopsis

Los Angeles, 1972. À l'heure où gronde la révolution sexuelle, Barbi, jeune et séduisante femme au foyer que son mari vient de plaquer, décide de prendre en main sa sexualité, sur les conseils d'une amie. Sous le pseudonyme de Viva, elle tâte du nudisme, fréquente les orgies, s'adonne à la prostitution, la bisexualité, le sadomasochisme, la drogue et la vie de bohème. (sortie en salle le 11 avril 2008)

Année

2007

Genre

Comédie de moeurs

Durée

122 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Comédie de moeurs

Année

2007

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Vagrant Films Releasing

Images

VivaG.jpg