image promotion

Tu me fais mourir (You Kill Me)

13
2007 · You Kill Me (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après une mission ratée, un tueur à gages de Buffalo est forcé de s'établir à San Francisco et de s'inscrire aux Alcooliques Anonymes.
Récit amusant mélangeant habilement deux univers en apparence irréconciliables. Humour décalé. Réalisation vivante. Jeu subtil et ironique de B. Kingsley.

L'avis de Mediafilm

Les états d'âme des durs à cuire sont devenues aussi attirantes que leurs poings et leurs fusils l'étaient autrefois. Faut-il y voir une influence de la série télévisée THE SOPRANOS? Sans doute. John Dahl, un habitué du film noir (THE LAST SEDUCTION), explore cet amusant filon en entrecroisant deux univers en apparence irréconciliables: celui des taciturnes gangsters et celui des volubiles alcooliques anonymes. Le récit est donc parsemé de délicieuses absurdités, dont celle de «l'exil» injustifié du personnage principal à San Francisco, et de revirements étonnants, où une femme de carrière n'hésite pas à tremper dans le crime pour aider l'homme qu'elle aime. Ces savoureux contrepoints ajoutent du piquant à une réalisation vivante qui évite de grossir le trait. Un humour décalé pimente de brillante façon la performance subtile et ironique de Ben Kingsley, aussi crédible et attachant en tueur impitoyable qu'en alcoolique impénitent.

André Lavoie

Synopsis

Frank, tueur à la solde de son oncle, grand ponte de la pègre polonaise de Buffalo, est chargé d'éliminer le chef de la mafia irlandaise. Sous l'influence de l'alcool, sa meilleure amie, Frank laisse filer sa proie. Pour le punir, son oncle le force à déménager à San Francisco et à s'inscrire aux Alcooliques Anonymes. Avec l'aide d'un agent immobilier magouilleur, Frank réussit à trouver un logement et un boulot d'embaumeur. Lors d'un enterrement, il fait la connaissance de Laurel, une belle célibataire dont il tombe amoureux. Pendant ce temps, à Buffalo, son clan est menacé par celui des Irlandais. Frank s'apprête alors à confier à Laurel les pans peu glorieux de son passé. (sortie en salle le 6 juillet 2007)

Année

2007

Genre

Comédie policière

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie policière

Année

2007

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie