image promotion

Taxi 4

G
2007 ·
100% est d'accord avec la cote
À Marseille, un chauffeur de taxi amateur de vitesse aide un policier maladroit à coffrer un dangereux braqueur de banques belge.
Récit prétexte à une suite de scènes loufoques et de poursuites endiablées. Personnages caricaturaux. Réalisation vivante. Interprétation enjouée dominée par B. Farcy.

L'avis de Mediafilm

TAXI 4, de Gérard Krawczyk (derrière le volant depuis TAXI 2), renoue avec la bonne humeur et l'énergie du premier opus, réalisé par l'ex-coureur automobile Gérard Pirès. Si les scènes de poursuites et de cascades spectaculaires se font un peu plus rares, c'est que le producteur et scénariste Luc Besson, qui a inauguré la franchise en 1997, a choisi de resserrer l'intrigue sur l'aventure humaine de ses personnages. Or, ceux-ci se révèlent tout aussi caricaturaux qu'avant. Tout en exploitant jusqu'à plus soif la distraction d'Émilien et le goût de la vitesse de Daniel, Besson effleure, entre deux facéties, les problèmes de ces jeunes pères émasculés. Dans le contexte d'une réflexion, même superficielle, sur l'amitié et la solidarité mâle, la bêtise du commissaire Gibert s'en trouve décuplée. Ce dernier est campé par un Bernard Farcy délicieusement déjanté.

Manon Dumais

Synopsis

À la suite de l'évasion par sa faute d'un dangereux braqueur de banques belge, le maladroit policier Émilien est viré du commissariat de Marseille. Déterminé à réparer son erreur, l'ex-flic, dont l'épouse est absente en raison d'une mission secrète, demande à Daniel, chauffeur de taxi amateur de vitesse, de s'occuper de son fils. Mais Daniel, qui a lui aussi la garde de son gamin en l'absence de sa conjointe Lily, retenue à Paris, dépose les deux gamins chez son beau-père. S'amorce pour les camarades une course folle sur les traces du Belge, lequel est accompagné d'une mystérieuse brunette dont l'allure athlétique leur paraît familière. Parallèlement, le commissaire Gibert et son équipe, ignorant tout de l'initiative d'Émilien, ont à leur tour repéré le rusé malfrat. (sortie en salle le 27 juillet 2007)

Année

2007

Genre

Comédie

Durée

113 min.

Origine

France