image promotion

Super Flic (Hot Fuzz)

13
2007 · · Hot Fuzz (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un officier de police londonien trop zélé au goût de ses collègues est muté dans un village où se produisent des meurtres étranges.
Délirante parodie des films policiers hollywoodiens située dans un cadre pittoresque et champêtre. Humour chargé de références culturelles et cinématographiques. Réalisation énergique. Montage percutant. Interprétation truculente.

L'avis de Mediafilm

Après SHAUN OF THE DEAD, qui parodiait un certain cinéma d'horreur, Edgar Wright tombe à bras raccourcis sur les films policiers et d'action hollywoodiens. Faisant encore équipe avec Nick Frost et Simon Pegg, ce dernier agissant toujours comme coscénariste, Wright livre une parodie délirante des thrillers pétaradants du producteur Jerry Bruckheimer (THE ROCK, BAD BOYS), non sans ridiculiser la culture britannique au passage. Ce savoureux cocktail d'humour à niveaux multiples, rempli à la fois de clins d'oeil et de cascades, dont certaines spectaculaires, une rareté dans le cinéma anglais, est relevé par une mise en scène énergique et un montage percutant. Même si le cinéaste semble éprouver quelques difficultés à conclure le récit de manière succincte et efficace, HOT FUZZ constitue une autre réussite pour cette équipe de créateurs d'abord formée à l'école de la sitcom (SPACED). Preuve de leur succès, Pegg et Frost, truculents à souhait, sont appuyés par une pléiade d'acteurs de renom qui ne craignent pas le ridicule.

André Lavoie

Synopsis

Officier de police londonien d'une efficacité redoutable, Nicholas Angel fait de l'ombre à ses collègues. Si bien que, plutôt que de lui offrir une promotion, ses supérieurs le mutent à Sandford, un village paisible. Peu de temps après son arrivée, un avocat et sa maîtresse sont décapités dans un accident de la route. Tous ses confrères refusent de croire à la thèse du meurtre, qu'il est seul à défendre avec son collègue Danny, le fils du chef de police. Lorsque d'autres crimes sanglants surviennent, ses soupçons se portent sur Simon Skinner, le propriétaire d'un supermarché, doté toutefois d'un alibi en béton. Rien ne va plus lorsque Nicholas devient la prochaine cible sur la liste du meurtrier. (sortie en salle le 20 avril 2007)

Année

2007

Genre

Comédie policière

Durée

121 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Comédie policière

Année

2007

Durée

121 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Alliance Vivafilm